C’est lors de la PAX East que le modèle économique de Quake Champions a été dévoilé. Tim Willits, directeur créatif du jeu, a annoncé que son jeu sera un free-to-play avec des options payantes.

Si le joueur décide de ne pas débourser un euro dans Quake Champions, il ne pourra jouer qu’avec un seul héro, le Ranger. Au fil des frags, de la monnaie liée au jeu sera engrangée. Monnaie qui pourra ensuite être dépensée pour acheter d’autres héros. Cependant, les joueurs F2P ne pourront garder les héros débloqué avec cette monnaie que pendant une période limitée. En contrepartie, le coût pour louer un héro ne devrait pas être trop abusif.

A côté de cette option free-to-play, un pack comprenant tous les héros pourra être acheté avec du vrai argent de l’IRL. Par contre, il ne devrait pas y avoir d’option permettant d’acheter les héros un par un.

Avoir un double modèle économique pour Quake Champions découle de la volonté d’attirer le plus de joueurs possibles. Les anciens fans de Quake qui veulent le jeu tout de suite pourront l’acheter. Tandis que les nouveaux venus et les sceptiques auront droit à une grosse démo avant de, peut-être, passer à la caisse.

Avec du F2P et du buy-to-play classique, Quake Champions devrait pouvoir brasser un large public.

Show Full Content

About Author View Posts

Mr Scintillant

Actuellement, je tape la carte sur MTG Arena et Legends of Runeterra, tout en continuant mon marathon Kingdom Hearts

Previous John Carmack et ZeniMax : un divorce loin d’être à l’amiable
Next Crash Bandicoot N Sane Trilogy : tout un niveau en vidéo
Close

NEXT STORY

Close

Steam : 9 millions de joueurs simultanés

17/03/2015
Close