« Puce, Mission évasion ! » est un livre de pas loin de 200 pages qui nous plonge dans les aventures de Bastien et de Puce, un chien plutôt spécial. Vous serez plongés au cœur d’une aventure pleine de rebondissements, qui peut évoquer tour à tour des vieux classiques comme « Short Circuit » « Benji » ou encore « E.T. » par moments.

Et me dites pas que j’ai des références de vieux ! Il y a vraiment cette petite vibe des années 80 dans ce récit d’aventure fantastique familial.

Puce est un chien doté de facultés spéciales qui parvient, à la faveur d’une anomalie, à s’échapper de son lieu de captivité, et qui sera activement recherché par ses créateurs et maîtres. Car oui, Puce n’est pas à proprement parlé un simple chien, mais un robot. Après l’avoir rencontré, la famille de Bastien et d’autres alliés rencontrés en route, vont l’aider à s’en sortir.

Poulpe Fictions nous donne ici un chouette livre jeunesse sur les thèmes de la science-plus-si-fiction et de l’intelligence artificielle, très en vogue ces derniers temps. C’est une manière amusante et captivante d’expliquer quelques notions de ce domaine à des enfants à partir de 8 ans, de ses aspects le splus magiques, à ceux plus sombres.. On n’en oublie pas pour autant l’ambiance familiale chaleureuse et l’appel de l’aventure, avec des personnages attachants et typés, comme autant d’archétypes de récits jeunesse.

L’histoire est comme toujours facile d’accès et richement illustrée, ça se lit rapidement (en tout cas, ma fille de 8 ans l’a avalé en deux petites soirées, dans son lit). Une petite originalité bienvenue tient du fait que les chapitres alternent entre le point de vue de Bastien, et celui du chien, ce qui nous permet de mieux comprendre son évolution.

Une chouette lecture pleine d’aventure et une petite entrée en matière à un domaine qui émerge rapidement chez nous ! Bonne pioche, chez Poulpe Fictions !

Show Full Content

About Author View Posts

Titiks

Quadra assumé, daron de 3 apprenties gameuses, fan de tout ce qui est capable de raconter une bonne histoire. Touche-à-tout, mais surtout de bonnes aventures qui savent surprendre, et dévoué à l'univers console depuis que Sega était plus fort que tout, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée #2AMFather.

Previous Test : Fitness Boxing Fist of the North Star – WOOO TATATATATATA ! WO TA !
Next Un jeu vidéo tiré de l’anime culte Cobra est en développement chez Microids

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Avatars, éléments RPG, World Tour… Le plein d’infos et une démo pour Street Fighter 6

21/04/2023
Close