Alors que la bêta pour la mise à jour 5.00 du logiciel système de la PlayStation 4 vient de débuter aujourd’hui même, Sony dégaine la liste des nouveautés intégrées dans cette update (arborant le nom de code NOBUNAGA).

La famille sur le PlayStation Network

Le système de compte principal/compte secondaire a été repensé et s’intègre dorénavant dans un cadre familial plus souple. Le nouveau système, qui s’appelle famille sur le PSN, permet de créer un compte PSN pour un enfant et de personnaliser les paramètres de contrôle parental pour chaque utilisateur de la famille.

Il est donc possible d’être responsable de famille, parents/tuteurs ou enfants. Chaque famille du PSN possède donc un responsable de famille. Celui-ci peut nommer d’autres personnes comme parent ou tuteur. À partir de là, le parent ou tuteur peut personnaliser le niveau de contrôle parental appliqué à chacun des comptes enfants, comme la restriction pour certaines catégories d’âge ou l’accès en ligne.

Du coup, le contrôle parental devient individualisé. Dorénavant, toutes les commandes (y compris les classifications par âge) peuvent être contrôlées pour chaque compte enfant.

Gestion de la liste d’amis

Au lieu de l’onglet actuel Groupes favoris, un nouvel onglet Listes personnalisées apparaît sur l’écran Amis. Il permet de créer et de gérer des listes personnalisées d’Amis ainsi que de les classer en groupes spécifiques, selon les jeux auxquels vous jouez ensemble ou selon les personnes avec qui vous vous retrouvez régulièrement en ligne.

Communautés

Vous pourrez maintenant associer votre communauté à vos diffusions de séquences de jeu en direct. Quand une diffusion est liée à une communauté, le bouton de communauté apparaît sur l’écran du spectateur.

PlayStation VR

Côté PlayStation VR : Afficher le message aux spectateurs et les commentaires de ceux-ci. est une nouvelle option qui apparaît. Une fois activée, les commentaires des spectateurs peuvent être vus lors de la diffusion en mode cinématique comme en mode VR.

PlayStation 4 Pro

La PS4 Pro prend en charge la diffusion en 1080p à 60fps en streaming sur Twitch.

Améliorations pour les messages

Vous pouvez déjà partager vos morceaux favoris sur Twitter et Facebook avec Spotify et PlayStation Music, mais vous pouvez maintenant partager des morceaux individuels en envoyant un message sur PS4.

Mise à jour des notifications

Apparition d’un réglage permettant de désactiver les notifications contextuelles lorsque vous regardez un film ou une série via votre PS4. Ce paramètre est désactivé par défaut. Allez sous Paramètres > Notifications pour l’activer.

Par ailleurs, vous pouvez désactiver l’option de prévisualisation d’un message dans les notifications contextuelles. Enfin, vous aurez la possibilité de changer la couleur de la fenêtre de notification : blanc (par défaut) ou noir.

Mise à jour du Menu rapide

L’onglet Notifications peut être consulté directement depuis le Menu rapide sans quitter votre jeu.Une option Quitter cette Party a aussi été ajoutée au Menu rapide.

Son surround virtuel sur PS VR

Le PlayStation VR prend maintenant en charge le son surround virtuel 5.1 et 7.1 dans le casque lors du visionnage de Blu-rays et de DVD en mode Cinématique.

Amélioration des tableaux d’un tournoi

Arrivée d’un nouveau format de visualisation des tableaux de tournois PS4, en Simples à élimination comme en Doubles à élimination, rendant plus facile la lecture de la progression des participants dans le tournoi.

Prise en charge linguistique

L’interface utilisateur de la PS4 prend maintenant en charge le tchèque, le hongrois, le roumain, le grec, le thaï, l’indonésien et le vietnamien.

Bref, comme vous pouvez le constater, les nouveautés sont sympatoches sans être transcendantes.

A l’heure actuelle, aucune date de sortie officielle de la version 5.00 de la mise à jour logicielle de la PS4 n’a été avancée. Patience, donc.

Montrer le reste de l'article

A propos de l'auteur Voir les articles

Mr Scintillant
Mr Scintillant

Actuellement, je tape la carte sur MTG Arena et Legends of Runeterra, tout en continuant mon marathon Kingdom Hearts

Précédent Marvel VS Capcom : Infinite – listes de tous les personnages et modes de jeu
Suivant Steam : Valve veut réduire les soldes hors Steam
Close

ARTICLE SUIVANT

Close

Ghostbusters World : un Pokémon GO-like à la sauce SOS Fantômes

26/02/2018
Close