Jason Schreier est un journaliste et auteur américain. Il a travaillé pour Kotaku avant de rejoindre Bloomberg à New York.  Après Du sang, des larmes et des pixels, il signe ici Press Reset – Press Reset – Désastres et reconstructions dans l’industrie du jeu vidéo, un ouvrage sur les coulisses de l’industrie vidéoludique en enquêtant cette fois-ci sur la précarité de l’emploi dans l’industrie du jeu vidéo. 

Qu’est-ce que cela fait de lancer une société de jeux vidéo pour la voir s’effondrer ensuite ? Qu’arrive-t-il à un auteur, un graphiste, un designer, un programmeur, un ingénieur du son, un testeur qualité ou un producteur quand le studio de leur employeur ferme ? Comment leurs vies sont-elles touchées ? Que font-ils ensuite ? Comment passent-ils à autre chose ? Quelles sont leurs histoires ? Ce livre « Press Reset » de Jason Schreier raconte ce qui arrive quand des studios de jeux vidéo mettent la clé sous la porte. Plus spécifiquement, ce qu’il advient à des êtres humains dans de tels cas.

Avec ce livre, l’auteur et journaliste pose une question : pourquoi est-il si difficile d’assurer une sécurité de l’emploi dans l’industrie du jeu vidéo ? Il voulait savoir ce que l’on ressentait en travaillant dans un domaine où il est possible de devoir plier bagage et déménager à l’autre bout du pays, du jour au lendemain. Il voulait savoir pourquoi les fermetures de studios et les licenciements sont encore courants, comment ils influent sur les gens, et comment ces personnes s’en remettent.

Show Full Content

About Author View Posts

Titiks

Quadra assumé, daron de 3 apprenties gameuses, fan de tout ce qui est capable de raconter une bonne histoire. Touche-à-tout, mais surtout de bonnes aventures qui savent surprendre, et dévoué à l'univers console depuis que Sega était plus fort que tout, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée #2AMFather.

Previous Report de la version Switch de Dying Light 2 Stay Human
Next Sherlock Holmes : Crimes et Châtiments déboule sur Switch le 3 février

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Test : Descenders

02/09/2020
Close