Il y quelques semaines de cela, Sony levait le voile sur son prochain casque de réalité virtuelle, le sobrement baptisé PS VR 2 (dont le lancement n’est pas attendu avant 2022, au mieux). Et pour accompagner ce PS VR 2, de nouvelles manettes seront également commercialisées. 

Cette nouvelle manette (qui n’a pas encore de nom officiel et que l’on appellera, par facilité, « nouvelle manette ») s’inscrit dans une volonté de conférer aux expériences VR des sensations de présence et d’immersion plus poussées que jamais. Pour ce faire, Sony a intégré les nouvelles technologies embarquées dans ses DualSense (aka les manettes de la PS5, vous savez cette console en pénurie, dont tout le monde parle mais que personne n’arrive à choper). Du coup, ces contrôleurs VR 2.0 proposeront des gâchettes adaptatives (avec un bouton par manette) et un retour haptique (pour des vibrations plus texturées, nuancées et percutantes – oui, je parle toujours de manette de jeux vidéo). 

Autre aspect autant immersif que sympa : la manette pourra détecter les doigts sans que vous n’ayez à appuyer sur quoique ce soit au niveau des zones sur lesquelles se placeront votre pouce, votre index ou votre majeur. En d’autres termes, la manette sera pourvue d’un détecteur de doigts, comme le stipule Sony. 

Avec ces nouvelles manettes PS VR 2, Sony s’inspire clairement de ce qui se fait chez Oculus en y ajoutant les nouvelles technologies de la DualSense. Pour le coup, on risque clairement d’avoir quelque chose de très immersif. 

Show Full Content

About Author View Posts

Mr Scintillant

Actuellement, je tape la carte sur MTG Arena et Legends of Runeterra, tout en continuant mon marathon Kingdom Hearts

Previous Necromunda : Hired Gun est dévoilé avec sa date de sortie dans un trailer épique
Next Planet Zoo s’envole vers l’Asie du Sud-Est en DLC

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

The Legend of Heroes : Hajimari no Kiseki s’offre une pub TV

11/03/2020
Close