Comme on vous en parlait en début de semaine, l’Oculus Rift vient de lancer ses précommandes. Et par la même occasion, son prix a été divulgué. Attention, ça pique.

Pour choper le casque VR estampillé Oculus Rift, comptez 599 dollars (frais de port et de douane non compris, parce que oh, faut pas déconner non plus). Et par la magie de la conversion, les européens devront quant à eux débourser 699 euros. Oui, presque 700 boules. Bon, pour ce prix bien (trop) exorbitant, vous recevrez tout de même (en sus du casque, d’un capteur et d’un Oculus Remote), une manette Xbox One et deux jeux : EVE : Valkyrie et Lucky’s Tale. La livraison de la bête est attendue pour avril 2016 à l’heure actuelle. Mais ne cesse d’être repoussée à mesure que les précommandes tombent.

Notez que pour profiter pleinement de la réalité virtuelle, il est nécessaire d’avoir, en plus du casque, une bonne configuration à base de GTX 970 ou Radeon R9 290 et i5-4590. Faites les comptes comme vous voulez, mais la réalité virtuelle va faire un joli trou dans votre budget gaming. Reste à voir maintenant les réponses du Playstation VR et du HTC Vive.

Oculus Rift prix europe
Oculus Rift Image

Montrer le reste de l'article

A propos de l'auteur Voir les articles

Mr Scintillant
Mr Scintillant

Actuellement, je tape la carte sur MTG Arena et Legends of Runeterra, tout en continuant mon marathon Kingdom Hearts

Précédent Le retour de Pang sur NextGen !
Suivant League of Legends tease un nouveau champion avec classe
Close

ARTICLE SUIVANT

Close

La Terre du Milieu : L’Ombre de la Guerre – sa date de sortie est repoussée au mois d’octobre

01/06/2017
Close