Comme on vous en parlait en début de semaine, l’Oculus Rift vient de lancer ses précommandes. Et par la même occasion, son prix a été divulgué. Attention, ça pique.
Pour choper le casque VR estampillé Oculus Rift, comptez 599 dollars (frais de port et de douane non compris, parce que oh, faut pas déconner non plus). Et par la magie de la conversion, les européens devront quant à eux débourser 699 euros. Oui, presque 700 boules. Bon, pour ce prix bien (trop) exorbitant, vous recevrez tout de même (en sus du casque, d’un capteur et d’un Oculus Remote), une manette Xbox One et deux jeux : EVE : Valkyrie et Lucky’s Tale. La livraison de la bête est attendue pour avril 2016 à l’heure actuelle. Mais ne cesse d’être repoussée à mesure que les précommandes tombent.
Notez que pour profiter pleinement de la réalité virtuelle, il est nécessaire d’avoir, en plus du casque, une bonne configuration à base de GTX 970 ou Radeon R9 290 et i5-4590. Faites les comptes comme vous voulez, mais la réalité virtuelle va faire un joli trou dans votre budget gaming. Reste à voir maintenant les réponses du Playstation VR et du HTC Vive.