Le tout premier Bayonetta vient d’arriver sur la plateforme Steam (7 ans après sa sortie) et commence déjà à remporter un véritable succès. Dès lors, vous vous demandez pourquoi Platinum Games a attendu autant de temps pour porter ce jeu sur PC qui est pourtant une plateforme répandue dans le marché du jeu vidéo ?

La réponse nous est proposée par le porte-parole de Platinum Games via PC Gamer :

Le marché du PC est énorme et ne peut être ignoré. Nous sommes absolument conscient de cela et ça a été toujours le cas. Nous avons toujours eu une vision positive du portage de nos titres sur PC mais les décisions concernant le choix des plateformes sur lesquelles nous publions et sur quelles plateformes nous devons nous concentrer sont prises par les éditeurs. C’est quelque chose qui n’est pas de notre ressort“.

Cela dit, le bonhomme rajoute :

Nous avons dû faire marche arrière et avons effectué beaucoup de changements concernant notre structure interne quand nous avons fait le portage sur Wii U, mais je crois que cette expérience nous a été profitable afin d’effectuer plus facilement le bond vers le PC. Notre moteur actuel a été conçu pour permettre le développement cross-plateforme, donc je pense qu’à l’avenir, il sera plus facile d’éviter des problèmes similaires“.

Compte tenu du succès de Bayonetta sur Steam qui flattera les éditeurs et des nouveaux remaniements en interne pour faciliter la transition des jeux vers le PC, il deviendra donc de plus en plus certain que les jeux de Platinum Games seront portés sur PC, pour le plus grand bonheur des adeptes de la PC master Race.

 

Montrer le reste de l'article
Précédent Fire Emblem Echoes montre ses classes
Suivant Un mystérieux pack Mario Kart 8 Deluxe apparaît sur un site Nintendo Russie
Close

ARTICLE SUIVANT

Close

Power Rangers : Battle for the Grid recevra bientôt 3 nouveaux persos gratuits

04/04/2019
Close