Famitsu a levé le voile sur les premiers chiffres de ventes de Pokémon Épée et Pokémon Bouclier sur Nintendo Switch au Japon : en trois jours de commercialisation, ce sont 1.364.544 copies qui se sont vendues dans l’archipel. Ces chiffres qui forcent le respect sont obtenus en cumulant les ventes en boites des deux versions ainsi que les ventes du Double Pack (regroupant les deux jeux) et les cartes de téléchargement disponibles dans les magasins. Les chiffres de ventes de Pokémon Épée et Pokémon Bouclier devraient néanmoins être au-deçà de ces estimations puisqu’ils ne tiennent pas compte des achats effectués directement sur l’eShop de Nintendo.

Quoiqu’il en soit, avec ses 1.364.544 de copies vendues en trois jours, Pokémon Épée et Pokémon Bouclier devient le jeu ayant réalisé le plus gros démarrage sur Nintendo Switch au Japon, détrônant Super Smash Bros. Ultimate et ses 1,23 million.

Il faut cependant tempérer cette euphorie chiffrée, car ces Pokémon Épée et Pokémon Bouclier sont encore loin des records de Pokémon X / Y et Pokémon Soleil / Lune (2016) qui avaient respectivement écoulés 2 millions de jeux en deux jours et 1,9 million d’exemplaires en trois jours.

Montrer le reste de l'article

A propos de l'auteur Voir les articles

Mr Scintillant
Mr Scintillant

Actuellement, je tape la carte sur MTG Arena et Legends of Runeterra, tout en continuant mon marathon Kingdom Hearts

Précédent Test : Need for Speed: Heat – Le retour d’une formule gagnante ?
Suivant Test : Razer Hammerhead True Wireless
Close

ARTICLE SUIVANT

Close

Days Gone tente de survivre à une horde de zombies en vidéo

24/01/2019
Close