Comme promis, un Pokémon Direct s’est tenu ce 27 février 2019 (aka le Pokémon Day). C’est à cette occasion que Tsunekazu Ishihara (PDG de The Pokémon Company) a levé le voile sur les deux nouveaux jeux de la licence : Pokémon Bouclier et Pokémon Épée (oui, vraiment). Ces deux titres débouleront sur Nintendo Switch d’ici la fin de cette année 2019.
Pokémon Bouclier et Pokémon Épée seront donc les deux véritables RPG Pokémon de la Switch et auront pour cadre la nouvelle région de Galar. Cette nouvelle zone de jeu possèdera des paysages variés où campagne, villes industrielles, plaines et montagnes enneigées se côtoient gaiment. La recette du jeu ne sera pas pour autant bouleversée puisqu’il sera toujours question d’aller se fritter d’arène en arène pour devenir le Champion toute catégorie.
Côté starters 8G, Pokémon Bouclier et Pokémon Épée pourront compter sur Ouistempo (Plante), Flambino (Feu) et Larméléon (Eau).
Malheureusement, c’est tout ce qu’on peut vous annoncer pour le moment (même pas l’ombre d’un petit légendaire pour supputer dessus), mais sachez tout de même que The Pokémon Company promet que d’autres projets dans l’univers de Pokémon sont également en cours de gestation et qu’on devrait prochainement en entendre parler !
Alors, hypés ?