Avec ce titre, ce n’est pas un papertoy que vous pouvez créer, mais bien 3 ! Carapuce, Bulbizarre et Salamèche pourront ainsi décorer votre maison !
Fan de Pokémon, ma fille de 9 ans était très motivée pour créer sa décoration. En pratique, elle a surtout était très motivée pour que je crée sa décoration.
Préconisé à partir de 11 ans (sur internet, je n’ai pas trouvé d’information sur le livre), ces papertoys exigent effectivement une bonne dextérité au moment du collage qui scelle les volumes.
Les explications sont assez succinctes, une page explique comment plier les formes, en montagne ou en vallée, et indique qu’il faut suivre les numéros dans l’ordre.
Si le pliage ne pose aucun problème (le pliage étant bien indiqué et préparé), il faut quand même comprendre comment le système fonctionne, car les numéros ne semblent pas se suivre. Une fois ceci appréhendé, toutefois, l’activité est ludique et on voit rapidement le personnage prendre forme.
Malgré tout, on peut reprocher un manque d’instruction, car on fait les pièces un peu comme ça vient, et pour ma part, il m’est resté 2 pièces après l’assemblage… L’intérieur de la bouche, que j’ai oublié de coller… Trop tard pour Salamèche qui restera ainsi, ce n’est pas grave, ma fille adore quand même, et je dois dire que le résultat est très convaincant !
J’ai utilisé de la colle forte, mais clairement je conseille du scotch double-face, ou peut être de la colle en rouleau (comme les tips de correction, je n’ai pas testé mais si la colle est suffisante le confort en sera augmenté), car j’avais de la colle plein les doigts !
Des pistes d’améliorations pourraient être de mettre les marqueurs de pli à l’intérieur (ce qui permettrait une figurine encore plus belle), et d’indiquer où vont les pièces, et éventuellement les numéroter.
Permettant de réaliser de belles décorations, ce titre, vendu à 12,95€, a un excellent rapport qualité-prix.
Comments