Sony semble bien décidé à s’affirmer sur le marché du cloud gaming en proposant toujours plus de contenus pour moins cher. Google Stadia et Project xCloud (Microsoft) n’ont qu’à bien se tenir.
Sony vient en effet d’annoncer une baisse substantielle du prix de l’abonnement PlayStation Now. En effet, l’abonnement mensuel au PS Now passe de 14,99 euros à 9,99 euros, tandis que l’abonnement annuel coute dorénavant 59,99 euros au lieu de 99,99 euros. Une nouvelle offre apparait également avec un abonnement trimestriel pour 24,99 euros.
Non content de revoir sa politique tarifaire à la baisse, Sony dévoile également que son service de jeux en ligne accueillera dorénavant de nouveaux blockbusters, mais pour une durée limitée. Pendant trois mois, le service bénéficiera d’une première vague de contenus avec God of War, Grand Theft Auto V, inFAMOUS Second Son et Uncharted 4 : A Thief’s End. Notez que chaque mois, le service ajoutera une nouvelle sélection de jeux populaires qui seront disponibles pour une durée limitée.
Avec cette nouvelle offre, Sony compte bien booster son PS Now en lançant également sa première campagne marketing mondiale pour ce service avec notamment le tout premier spot TV PS Now (qui se trouve juste en bas de cette news).
Pour rappel, le PS Now compte actuellement plus de 700 titres PS4 (jouables en streaming et en téléchargement), ainsi que PS3 et PS2 (jouables uniquement en streaming) depuis une PS4 ou un PC. Sony recommande par ailleurs un débit descendant minimal de 5 Mbps pour profiter de son offre.