Développé par les créateurs de Crossy Road, Hipster Whale, Pac-Man 256 est une sorte de déclinaison de ce genre, transposé cette fois-ci dans l’univers du personnage rond comme un ballon et plus jaune qu’un citron, comme le dit si bien William Lemergie.

Mais alors pourquoi ce 256 dans le nom de l’app? Ce nombre fait directement référence au niveau 256 du jeu original qui était une usine à bugs et glitchs qui rendait le jeu tout bonnement injouable.

De cette anecdote est donc arrivée l’idée principale de ce Pac-Man 256, avancer sans cesse pour éviter la montée de glitches qui vous menace constamment et peut vous faire faire des erreurs dans vos choix de direction dans ces labyrinthes remplis de fantômes.

Pour diriger Pac-Man vous devrez simplement faire glisser votre doigt dans la direction que vous voulez et c’est tout ce dont vous aurez besoin de savoir pour être capable de jouer. Ensuite reste les possibilités de manger des pac gums pour pouvoir manger les fantômes à leur tour, mais aussi d’attraper des items spéciaux vous permettant de lancer des tornades, de placer des bombes et même d’utiliser un super laser.

A chaque début de partie vous pourrez en accumuler 3, et pour les débloquer vous devrez soit les attraper, soit (et surtout) débloquer suffisamment de crédits pour les acheter. Sinon il restera la fameuse case “Achats Intégrés” qui vous ponctionnera votre compte petit à petit. Ceci étant dit il est tout à fait possible de jouer sans jamais toucher à un seul centime de votre argent réel. Mais bon je pense que vous commencez à connaître le monde des free 2 play.

Quoi qu’il en soit, que l’on ait payé ou non, Pac-Man 256 n’est pas un jeu facile et jouera sur vos nerfs pour la bonne cause, celle de recommencer une partie, encore et encore et battre ce foutu score.

Pour ce qui est de la réalisation, le travail est plus que propre, les couleurs sont belles, les sons font directement appel aux souvenirs de vieux gamers. Du beau boulot.

Coooonclusion.

Pac-Man 256 est une belle réussite respectant le matériau de base et apportant son gros challenge à relever. Un très bon titre qui arrive à revisiter un concept déjà bien essoré. 

Pac-Man 256

  • Développeurs Hispter Whale
  • Type Pac-man infini
  • Support iOS, Androïd
  • Sortie 18 août 2015

Y’a bon!

  • Du challenge
  • Joli
  • Twist original pour un Pac-man

Beuargh!

  • Ce côté free 2 play qui peut-être agaçant
Show Full Content

About Author View Posts

Petit Ange Parti Trop Tôt

Parfois, un Pixel s'éteint et vogue vers d'autres horizons. Mais ce n'est pas parce qu'il ne fait plus partie de notre grand barbecue que ce qu'il a écrit disparaît !

Previous Breach & Clear DEADline | Test
Next Rise of The Tomb Raider : Lara en mode Snake

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

The Witcher 3 : petite balade avec le tueur de monstre

25/09/2014
Close