The Pokémon Company International a annoncé de nouvelles fonctionnalités du jeu Pokémon Épée et Pokémon Bouclier, à venir le 15 novembre 2019 exclusivement sur Switch.

Dans Pokémon Épée et Pokémon Bouclier, les joueurs pourront affronter d’autres Dresseurs en Combats Solo ou en Combats Duo via Internet grâce au Stade de Combat (et avec un abonnement au Switch Online). Les joueurs pourront participer à des combats classés où ils feront face aux Équipes Combat de Dresseurs du monde entier.

  • Ils affronteront des Dresseurs dont le rang est similaire au leur, et accumuleront des points en fonction de leur performance en combat.
  • Les rangs des combats classés sont regroupés par niveaux ; les joueurs peuvent monter de rang en accumulant suffisamment de points.
  • Les Dresseurs peuvent consulter leur classement actuel depuis le Stade de Combat ou celui d’autres participants à une compétition avec la version mobile de Pokémon HOME.

En combat amical, il ne s’agit pas de gagner ou de perdre, mais de s’améliorer en tant que Dresseur. Un aspect intéressant de ce mode de jeu est qu’il permet aux joueurs d’utiliser des Pokémon légendaires ou fabuleux qui sont autrement interdits en combats classés.

D’autres fonctionnalités, comme les compétitions Internet ou le système d’Équipes d’emprunt, permettront également aux joueurs d’interagir de diverses manières.

Il existe deux types de compétitions en ligne auxquelles les joueurs pourront participer : les compétitions officielles et les tournois amicaux.

  • En compétition officielle, les joueurs participent à des combats soumis à différentes règles et restrictions.
  • Les tournois amicaux permettent de rejoindre des compétitions organisées par d’autres Dresseurs, ou encore d’organiser son propre tournoi. C’est l’organisateur du tournoi amical qui décide des règles de la compétition.

Le système d’Équipes d’emprunt permet aux joueurs d’emprunter des Équipes Combat en saisissant l’ID qui leur est associé (disponible en ligne). Ce système leur permet également de créer leur propre Équipe d’emprunt et de la partager avec les Dresseurs du monde entier. Chaque joueur peut emprunter jusqu’à cinq équipes à la fois et est libre de les utiliser en combats classés.

Le phénomène Dynamax ne fait pas que rendre les Pokémon immenses ; il augmente également leur puissance. Les capacités Dynamax exclusives aux Pokémon Dynamax sont d’ailleurs toutes dotées d’effets additionnels dévastateurs qui s’ajoutent à leur puissance ! Par exemple, Hydromax, la capacité Dynamax de type Eau, déclenche la pluie ; Pugilomax, la capacité Dynamax de type Combat, augmente la stat d’Attaque de tous les alliés, y compris celle du lanceur !

Dans Pokémon Épée et Pokémon Bouclier, les Dresseurs peuvent dynamaxer leurs Pokémon en combat s’ils sont munis d’un Poignet Dynamax. Les Pokémon n’ont donc pas besoin de tenir d’objet particulier pour dynamaxer. Cela signifie que les joueurs peuvent choisir de dynamaxer n’importe quel Pokémon de leur équipe en fonction de la situation. Cela veut aussi dire que leurs Pokémon pourront tenir des objets à même de booster leur puissance d’attaque quand ils se dynamaxent, et ainsi lancer des capacités Dynamax encore plus puissantes !

Certains Pokémon sont dotés de talents rares appelés « talents cachés ». Dans Pokémon Épée et Pokémon Bouclier, il se peut que les Pokémon capturés après un raid Dynamax soient dotés de l’un de ces talents cachés. Les joueurs ont aussi une faible chance de rencontrer un Pokémon capable de gigamaxer pendant un raid. De plus, après avoir pris part à suffisamment de raids, il est également possible de rencontrer un Pokémon capable de gigamaxer ET qui soit doté d’un talent caché (mais cela reste très rare). Parmi ces talents cachés, on compte celui de Corvaillus, Armure Miroir, qui renvoie toutes les baisses de stats infligées par le talent ou les capacités d’un adversaire.

De nouveaux objets seront disponibles dans Pokémon Épée et Pokémon Bouclier, et ils ne manqueront pas d’étendre les horizons stratégiques des joueurs en se combinant avec certaines capacités. Parmi ces objets se trouvent le Chariot Distordu et le Sac Fuite. S’il est tenu par un Pokémon, le Chariot Distordu baisse la Vitesse du porteur quand la capacité Distorsion est active. Si un Pokémon tenant un Sac Fuite subit une baisse de stats, il retourne vers son Dresseur. Ce dernier peut alors choisir un autre Pokémon à envoyer au combat à sa place !

Show Full Content

About Author View Posts

Titiks

Quadra assumé, daron de 3 apprenties gameuses, fan de tout ce qui est capable de raconter une bonne histoire. Touche-à-tout, mais surtout de bonnes aventures qui savent surprendre, et dévoué à l'univers console depuis que Sega était plus fort que tout, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée #2AMFather.

Previous Dragon Ball Z – Kakarot: Les Cell Games et Bonyu confirmés
Next Persona 5 Royal sortira en Europe au printemps 2020
Close

NEXT STORY

Close

Gameplay : La Terre du Milieu L’Ombre de la Guerre – Définitive Rédemption

03/09/2018
Close