Bon nombre de joueurs s’interrogent régulièrement sur le potentiel retour de la console virtuelle sur Nintendo Switch. Malheureusement, il ne semble pas que la console virtuelle fasse partie des plans de Nintendo si l’on en croit les déclarations d’un représentant de la société auprès du site Kotaku :

« Il n’y a actuellement aucun plan pour réunir les jeux classiques sous la bannière de la console virtuelle comme cela fut le cas sur d’autres machines Nintendo. »

Cette déclaration anéantit donc – momentanément ? – les espoirs des fans qui auraient souhaité voir le retour d’une section rétro sur l’eShop de leur Switch.

Cette déclaration concorde d’ailleurs avec la politique actuelle de Nintendo qui empaquette ses anciennes gloires dans des consoles minis. Ajoutez à cela l’abonnement Nintendo Switch Online permettant aux membres de choper 20 jeux du catalogue NES (on vous détaille tout dans cet article ici), et vous comprendrez qu’une console virtuelle n’est peut être pas à l’ordre du jour mais que l’abonnement Online semble bien la remplacer…

Show Full Content

About Author View Posts

Mr Scintillant

Actuellement, je tape la carte sur MTG Arena et Legends of Runeterra, tout en continuant mon marathon Kingdom Hearts

Previous Test : Death Road to Canada – Voyage zombiesque
Next Gameplay : Tacoma – Mystères en réalité augmentée
Close

NEXT STORY

Close

Pokémon GO : une nouvelle étude ciblée sur Coquiperl

20/02/2019
Close