Dès le départ, Nintendo avait été clair : le online sera payant sur la Switch. Si la firme nippone avait promis un prix peu élevé, la somme exacte à dépenser pour jouer en ligne n’avait pas été dévoilée. Jusqu’à aujourd’hui…
Nintendo vient en effet de lever le voile sur les prix du service en ligne de la Switch. L’abonnement annuel vous coûtera 19,99 euros (pour 365 jours). D’autres formules sont également dans la place : 3,99 euros pour 1 mois (30 jours) ou 7,99 euros pour 3 mois (90 jours).
Contre cette somme, vous bénéficierez des services suivants :
- Jeu en ligne avec la Nintendo Switch
- Salon en ligne et chat vocal : une application dédiée pour appareils mobiles qui se connecte à la Nintendo Switch permettra d’inviter des amis à jouer en ligne ou à mettre en place des rendez-vous pour jouer et chatter. Une version de prévente gratuite de cette application sera disponible à l’été 2017.
- Sélection de jeux classiques (nom provisoire) : les membres auront accès à une sélection de jeux classiques qui seront également jouables en ligne comme Super Mario Bros. 3, Balloon Fight et Dr. Mario.
- Des offres exclusives : les membres bénéficieront d’offres spéciales sur certains produits du Nintendo eShop.
Le lancement des abonnements payants pour le online de la Switch est prévu pour 2018 (sans plus de précision). D’ici là, jouer en ligne sur Switch restera totalement gratuit. Profitez-en, donc.
Connectez-vous, jouez et affrontez des amis du monde entier avec #NintendoSwitch Online ! ► https://t.co/5fsQ6byXwW pic.twitter.com/shv7CiiL2N
— Nintendo Belgique (@NintendoBE_FR) 2 juin 2017