On va pas tortiller longtemps pour vous parler de Neon Drive, d’abord parce que c’est un “petit” jeu Mobile et PC, ensuite parce que son gameplay hyper minimaliste ne demande aucune explication voire critique particulière. Vous dirigez une voiture en vue “Outrun” et devez la diriger de gauche à droite pour éviter des obstacles.

C’est tout ?

Ouais.

Mais pourquoi en parler alors ?

Ben parce que c’est Über Cool, et je dirais même Bath !

Alors dépoussiérez votre meilleur vinyl de Jean-Michel Jarre (“Synthétiseur”, au hasard), vos lunettes 3D bicolores et vos plus belles coupes mulet, on sort la machine à remonter le temps et on repart dans les années 80 !

"Là où on va, on n'a pas besoin... de route"
« Là où on va, on n’a pas besoin… de route »

Avec son esthétique néon (d’où le titre – c’est intelligent) et sa musique typique des 80’s, Neon Drive vous transporte dans 7 niveaux colorés et rythmés pour un challenge plutôt tendu même dans les modes les plus simples. A vous d’esquiver les obstacles au rythme soutenu de la musique ! La version PC est éclatante et très fluide et je ne vais pas attendre plus longtemps avant de faire du bien à vos oreilles grâce à la BO ci-dessous.

7 courses c’est peu, et si le mode Normal vous alloue deux “vies”, la moindre touche sur un obstacle, la moindre erreur de tempo et vous êtes renvoyé au début du niveau – ou au début du Checkpoint si toutefois vous laissez l’option activée.

Dépoussiérez votre meilleur vinyl de Jean-Michel Jarre, vos lunettes 3D bicolores et vos plus belles coupes mulets

Soyez vif et gardez le rythme
Soyez vif et gardez le rythme

Chaque niveau se décompose en 2 parties, la première classique tandis que la seconde modifie l’approche sans toucher au gameplay en passant en vue du dessus, de face, vous plonge en sens inverse sur une autoroute aérienne ou transforme votre véhicule en robot ou en avion. 

Je vous invite également à visualiser la vidéo de découverte pour vous faire une idée de l’ambiance du titre.

Conclusion

Neon Drive, ça dépote. C’est simple, court, hyper addictif, visuellement superbe et un délice pour vos oreilles. Honnêtement que dire de plus ?

Neon Drive

  • Développeurs Fraoula
  • Type Esquive musicale
  • Support PC, IOS
  • Sortie 12 Mai 2016

Y’a bon!

  • La BO du tonnerre
  • Un véritable challenge
  • C’est beau !
  • Addictif au possible

Beuargh!

  • Aucune pitié pour les débutants
  • 7 Niveaux… on en veut plus !
Show Full Content

About Author View Posts

Titiks

Joueur trentenaire assumé et 2AM Father confirmé, fan de tout ce qui est capable de lui raconter une bonne histoire, touche à tout invétéré et dévoué à l'univers console depuis la MegaDrive de sa jeunesse, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée.
Retrouvez-moi sur Twitch @un_daron_dans_le_game et sur Twitter.

Previous Ride 2 sort ses motos
Next NieR Automata : boss fight en vidéo

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Payday 2: Un DLC Hotline Miami

12/09/2014
Close