Sorti en 2012 est dernier titre de la licence Need for Speed a avoir été développé par le seul studio Criterion, Most Wanted est disponible dans la boutique Origin gratuitement, pour une durée limitée.
Souvenez-vous, c’était il y a un peu plus de 3 ans : Most Wanted venait rassurer les fans déçus -à très juste titre- par Need for Speed: The Run. Reprenant le concept du monde ouvert du premier Most Wanted, mêlant courses-poursuites et monde ouvert, le titre s’inspirait également largement d’un certain Burnout Paradise. Et pour cause, le studio Criterion est responsable des deux jeux.
Chaleureusement accueilli par la critique, renouvelant le concept initial de Burnout Paradise, Need for Speed Most Wanted est un bon épisode de la licence. Il rejoint donc logiquement la désormais longue liste de jeux offerts sur la boutique Origin après des titres comme Dead Space, Battlefield 3, SimCity 2000, Peggle ou encore Command & Conquer: Alerte Rouge 2.
Pas d’entourloupe : une fois le jeu enregistré dans votre bibliothèque, il y reste et vous pourrez en profiter jusqu’à ce que mort s’en suive. Par contre, dépêchez-vous : l’offre est “temporaire” et peut se terminer à tout moment. Les plus mauvaises langues diront qu’il faut passer par cette abominable plateforme qu’est Origin mais hé, c’est gratuit… Et c’est toujours mieux que Uplay.
Notez que le prochain jeu des acolytes de Criterion, présenté à l’E3 en 2014, devrait possiblement faire une apparition à l’évènement EA Play en juin prochain, qui remplacera la traditionnelle conférence soporifique de l’éditeur américain.
Comments