Gemini Heroes Reborn est typiquement le genre de jeu que l’on n’attend pas : zéro communication, pas de couverture médiatique, et en sous-titre, une série annulée dès la saison 1 du reboot et peu mise en avant.
Et pourtant.
Vous incarnez Cassandre, une jeune de 20 ans qui, suite à un accident à ses 14 ans, a perdu la mémoire et, par la même, sa famille. Pas simple.

Elle se rend ainsi, accompagnée de son poto Alex, dans un centre de Renautas (une entreprise qui veut « rendre votre vie meilleure ») abandonné et tombé en ruines depuis moult temps afin de retrouver un peu des bribes de son passé.

Serait-ce un garde qui me court dessus avec un bâton ?
Plot twist : Il n’était pas abandonné, ce centre.
C’est ainsi que Cass découvre qu’elle possède des pouvoirs télékynésiques qui lui permettent de faire voler à peu près n’importe quel objet et de s’en servir comme arme en les projetant sur vos ennemis, à savoir les gardes de Renautas qui n’aiment pas trop que vous veniez traîner par ici.

Partners in Time

Mais là où ça devient très intéressant, c’est quand vous découvrez que vous pouvez voyager d’une époque à l’autre, en 2008 ou en 2014, soit avant et après la destruction du centre, instantanément et à foison, Ainsi, vous pourrez échapper à vos ennemis, ouvrir une porte en 2008 là où vous trouviez un mur effondré et infranchissable en 2014, ou encore emmener un baril explosif (ou un ennemi lui-même) de 2014 vers 2008 grâce à la télékynésie afin de le jeter sur vos ennemis. Car non, dans Gemini Heroes Reborn, pas d’armes à feu, seulement vos petites mains et les ondes qui en sortent.
Ainsi, vous l’aurez compris, vous pouvez saisir objets ET ennemis (du moins les plus légers) afin de les transposer d’une époque à l’autre, le tout reposant sur un moteur physique très Half-Life et un style assez Portalien.
Vous pourrez également repousser les différentes balles/roquettes vers votre assaillant à l’aide de votre capacité à ralentir le temps. Cette capacité est limitée (mais la jauge se recharge très vite) et vous permet également de sauter plus haut et plus loin, et, bien évidemment, de prendre à revers vos ennemis.
Là, vous appuyez sur RB/R1 et poup, changement de dimension pour notre garde !
Là, vous appuyez sur RB/R1 et poup, changement de dimension pour notre garde !
En tout cas, c’est très réussi et le machin est aussi fun que prenant. Il est intéressant de voir comment faire un jeu dans lequel on doit combattre des gens avec des armes à feu sans en être équipé et que cela fonctionne aussi bien sans avoir à faire face à des déséquilibres.

T’es pas un peu neuneu toi ?

Au rang des trucs véritablement risibles, l’IA se place très, très haut. Les sbires vous tireront dessus quand vous ne les regardez pas, mais il suffit de les fixer pour qu’ils se calment. C’est peut être une impression, mais Cassandre doit les intimider. Et nous n’aborderons pas le boss de fin qui est soit totalement buggué, soit juste sur notre console, mais qui peut en tout cas passer 10 minutes à regarder notre héroïne sans même broncher. Fort.
Le jeu offre cela dit une durée de vie très limitée, comptez 5 heures pour le traverser, avec une rejouabilité quasi-nulle (des petits items à attraper par-ci par-là mais qui n’apportent rien). Cela dit, on évolue au sein du même complexe durant ces 5 heures, ce n’est donc peut être pas si mal que le jeu soit court.

Conclusion

Proposé à 15 euros, on aurait aimé un peu plus de contenu, mais Gemini Heroes Reborn est un divertissement qui vous occupera une petite après-midi avec plaisir. Bien ficelé au niveau du gameplay, on espère qu’il ouvrira la voie à de plus grosses productions qui voudraient s’inspirer aussi bien du système de changement d’époque.

Gemini Heroes Reborn

  • Développeurs Phosphor Games
  • Type Action/aventure voyage dans le temps
  • Support Xbox One, PS4, PC
  • Sortie 19 Janvier 2016

Y’a bon!

  • Les mécaniques de jeu
  • Fun immédiat

Beuargh!

  • Court
  • IA catastrophique
  • Pas très beau
Show Full Content

About Author View Posts

Petit Ange Parti Trop Tôt

Parfois, un Pixel s'éteint et vogue vers d'autres horizons. Mais ce n'est pas parce qu'il ne fait plus partie de notre grand barbecue que ce qu'il a écrit disparaît !

Previous Serious Sam 4 toujours d’actualité
Next Need for Speed Most Wanted est gratuit sur Origin

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

L’excellent Hades prend date sur consoles

14/06/2021
Close