Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 4 | Preview

Ninja blond

Toujours abonné aux noms à rallonge, le prochain jeu de bagarre estampillé Naruto est attendu dans nos linéaires pour le courant de l’automne 2015, sur PS4, Xbox One et PC. Quelques mois avant sa sortie, PxlBBQ a eu l’opportunité de poser ses paluches velues sur deux démos jouables du titre. Et le constat de votre scribouilleur après cette preview est très positif.

La première démo mettait en scène un combat issu du mode histoire dans lequel s’opposait Hashirama et Madara. Manette en main, on n’est pas vraiment dépaysé, tant les combats s’appuient sur les bases mises en place tout au long de la série. Les combos, et autres techniques ninja, sortent avec aisance, tout comme les permutations, qui sont d’ailleurs identiques à celles de Revolution. Si la prise en main de Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 4 se veut volontairement simple d’accès, voir basique, la réelle force du titre est encore une fois à chercher dans le soin apporté à la mise en scène. Celle-ci donne clairement la sensation de se retrouver devant un véritable dessin animé interactif. En effet, la réalisation demeure tout à fait honnête avec un superbe travail réalisé sur les animations, les textures fines et sur l’aliasing quasi absent. Du coup, le jeu arrive à être visuellement très fidèle à l’anime et fait preuve de classe quand il s’agit de mettre en mouvement le déchaînement de puissance de nos héros.

En jeu, c'est aussi impressionnant mais plus lisible

En jeu, c’est aussi impressionnant mais plus lisible

Après une première phase de baston à taille humaine, où les protagonistes ne cessent de monter en puissance, ce fut l’heure de la démesure. Les deux gaillards ont chacun dégainé leurs gargantuesques invocations, ce qui donna lieu à un combat d’une toute autre échelle. Le sentiment de puissance et la démesure dans l’affrontement est dès lors décuplé. S’en suit donc une nouvelle séance de tatanes, pendant laquelle on écrase nonchalamment toute une forêt sous ses pieds, entre deux coups de poings. Alors oui, la castagne était un brin plus pataude (taille de notre avatar oblige) mais elle n’en est pas moins jouissive. Même les QTE parsemés çà et là arrivent à se fondre assez naturellement dans l’action sans être trop lourdingues.

Mégazord, go !

Mégazord, go !

Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4 Image du jeuLa seconde démo jouable nous a collé dans la peau de Gamakichi, le gros batracien. Les premières minutes avaient d’ailleurs un petit air de musô. L’objectif de la mission exigeait de traverser une map de part en part, tout en affrontant d’autres gigantesques invocations. Au pied de cette bataille de géants, une foultitude d’humains minuscules. Chaque pas vers nos ennemis nous obligeait à écraser moult NPC. Un compteur situé en haut à droite s’affolait à mesure que la mission avançait, si bien qu’au final c’est plus de 6000 pauvres quidams qui se sont fait écrabouiller, sans le moindre remord. Il en ressort, à nouveau, un sentiment de puissance assez grisant, décuplé encore par la très chouette mise en scène. Ensuite, ce fut l’heure du boss fight dans la plus pure tradition Mégazord. Le combat était relativement scripté et demandait d’arracher préalablement les deux bras du vilain-pas-beau pour ensuite l’achever. Encore une fois, le mélange de combat en temps réel et de QTE fonctionnait bien et arrive d’ailleurs à impliquer le joueur sur les événements. Bref, la bagarre dans ce Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 4 est toujours autant impressionnante et dynamique.

En marge de ce hands-on, des développeurs de chez CyberConnect2 étaient venus du Japon pour parler de leur bébé. L’occasion d’apprendre que le roster s’annonce pharaonique et qu’il contiendra des personnages issus du tout dernier film comme Hanabi Huyga. L’histoire couvrira quant à elle l’intégralité de la saga Shippuden jusqu’à la fin (il vaudra donc mieux avoir fini le manga sous peine d’être méchamment spoilé). La possibilité de courir sur les murs, pour les phases de boss, mais également dans le free battle, devrait elle aussi être sur la galette. Enfin, toujours au rayon des nouveautés notables dans le free battle, les trois personnages choisis dans ce mode seront interchangeables et jouables à tout moment ; ils ne seront donc plus cantonnés dans leur rôle unique de soutien.

Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4 Image du jeu

Conclusion précoce

Ce premier contact avec Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 4 laisse transparaître une production solide. Certes, son gameplay est toujours assez simple mais la mise en scène, encore plus démesurée et spectaculaire que dans les précédents opus, file une bonne petite claque. Si la formule de base n’est pas chamboulée, il devrait cependant y avoir assez de petites nouveautés et de contenus scénaristiques pour nourrir l’intérêt du chaland. Aussi bon soit-il, il convient de souligner une évidence : l’appréciation dépendra avant tout du degré d’empathie du joueur envers le petit ninja de Konoha. Mais si vous l’appréciez, il y a de fortes chances que vous soyez conquis.Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4 Image du jeu

Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4 Image du jeu

Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 4

  • Developpeur : CyberConnect2 Co. Ltd.
  • Editeur : Bandai Namco Entertainment
  • Type : Baston
  • Supports : PS4 / Xbox One / PC
  • Sortie : Automne 2015

Dans le même genre :

  • Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 3
  • Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm
Commentaires Facebook
Catégories
Tests
Mr Scintillant

Ami des équidés se perdant sur Zelda : BOTW et tentant de faire parler son skill inexistant sur PUBattlegrounds
Autres articles jeux vidéo

Dans le même genre