Ça fait déjà 2 ans que je l’attends, que je le scrute ce Mother Russia Bleeds. Plus je vois des images et plus j’ai envie de m’y essayer. Et avec cette Gamescom j’ai enfin pu réaliser cette envie et j’y ai même ajouté la rencontre de l’équipe (hormis le musicien) derrière cette lettre d’amour au genre Beat’em all.
Mother Russia Bleeds pour résumer pour ceux qui n’auraient jamais entendu parler du titre, c’est un peu « When Streets of Rage meets Hotline Miami ». C’est le feeling et le gameplay du premier avec une direction artistique et un background en clin d’œil appuyé au second. Et quand on sait qu’un des créateurs de Hotline Miami sert de consultant sur le titre, on comprend beaucoup mieux et surtout on prend ça comme un gage supplémentaire de qualité.
Le titre se déroule dans une version alternative de l’U.R.S.S où vous incarnerez un drogué malgré lui (parmi 4 personnages aux caractéristiques différentes) qui n’a qu’une seule envie c’est savoir qu’elle est cette drogue à laquelle il est addict, quels sont réellement ses effets et surtout qui est la personne qui se cache derrière tout ça pour se venger.
Jouable jusqu’à 4, le titre proposera en plus de son mode histoire, un mode combat qui vous permettra de vous taper gaiement sur le coin de la gueule entre amis. Ce mode offrir aussi quelques variantes comme celle de devoir éliminer le protégé de votre adversaire tout en prenant garde de ne pas perdre le vôtre.
Un mode challenge vous attendra aussi, mais celui-ci ne nous a pas été détaillé pour le moment.
Ce que j’ai pu essayer avec deux développeurs et un journaliste de Console-toi c’est tout simplement son premier stage. J’ai pu me rendre compte de la jouissance et le côté viscéral des coups assénés, emporté par cette musique electro collant parfaitement avec l’action. Mais aussi cette direction artistique à se damner, qui en plus de t’en mettre plein la vue au niveau des couleurs, ne laisse pas sur le côté de la route les détails qui font mouche. Ces ennemis qui avant de mourir se mettent à vomir leurs tripes pendant que vous en profitez pour récupérer votre shoot de poison favori. Ces maîtres et esclaves s&m en fond qui ajoutent à l’ambiance folle.
A cela vous ajoutez des idées de gameplay qui apportent un peu de stratégie au tout. Votre drogue vous sert notamment à récupérer de l’énergie, ou à en redonner à un ami à terre, mais aussi vous permet de sortir un mode berserk augmentant d’un bon cran la violence du titre. Sans oublier, bien entendu, les combos qui vont bien.
Vous l’aurez compris Mother Russia Bleeds fait clairement partie du haut de ma liste de coups de cœur Gamescom pour lesquels je n’ai plus qu’une seule hâte, les torcher intégralement!
Edité par Devolver Digital et développé par Le Cartel, Mother Russia Bleeds arrivera sur Steam (PC, Mac, Linux) et PS4 pour 2016.
Comments