Sony a profité de la GDC pour lâcher quelques infos au sujet de Morpheus, son casque de réalité virtuelle.
La première grosse annonce est la date de commercialisation du produit. La mise en vente du Morpheus est en effet programmée pour le premier semestre de 2016. Ca reste vague, mais au moins on a une fourchette de sortie.
Sony a également profité de l’occasion pour présenter au public une nouvelle version plus aboutie de son casque. Ce Morpheus embarque un écran OLED de 5,7 pouces capable d’afficher du 1920×1080 (960×1080 par œil) avec un temps de réponse de 18 millisecondes et un taux de rafraichissement de 120Hz. Ce nouveau matos devrait ainsi corriger les soucis de latence et l’effet de flou présent sur le premier prototype. Concernant les 120Hz, Sony affirme que cette fréquence permettra d’avoir du 60 images par seconde sur chaque œil. La PS4 a d’ailleurs été développé pour délivrer du 120 Hz en sortie. Néanmoins, et c’est la première fois que Sony en parle, les jeux pourront s’upscale de 60 FPS à 120 FPS.
Bref, le projet Morpheus avance bien et s’approche tout doucement de sa forme finale. Mais en l’état, le produit n’est pas encore totalement fini. Reste à voir quels jeux tireront parti de ce nouvel accessoire.
Comments