Nvidia vient d’annoncer à la GDC un nouveau produit baptisé « Shield » (oui, encore un terminal Shield. Il y a de quoi s’y perdre).

Derrière ce nom peu inspiré se cache la première console de salon Android TV capable de lire du contenu en 4K encodé en h.265. Dans ces entrailles, la bête a un Tegra X1 (le nouveau SoC mobile de Nvidia) et une capacité de stockage interne de 16Go (extensible puisqu’il y a un slot MicroSD). Le tout tournant bien évidemment sous AndroidOS. La console sera vendue à 200 $ et livrée avec une manette rechargeable via USB, dans laquelle vous pourrez brancher vos écouteurs. Peu d’infos ont filtrés sur cette manette si ce n’est qu’elle disposera d’une autonomie avoisinant les 40 heures.

Mais le véritable atout de la Shield ne réside pas dans son hardware, finalement peu foufou. En effet, Nvidia a dévoilé un de ces nouveaux business model : au lieu de devoir acheter une nouvelle carte graphique toutes les X années pour être à la page, vous pouvez acheter le Shield, parce que cette console est capable de streamer tous les jeux directement depuis les serveurs de chez Nvidia qui sont équipés avec le meilleur hardware du moment (du coup, à vous le jeu en ultra avec tous les curseurs graphiques poussés vers la droite). La Shield pourra donc accéder à un service de cloud gaming qui sera officiellement lancé en même temps que la console. A l’heure actuelle, le jeu par cloud gaming est limité à du 720p en 30 images par seconde. Néanmoins, quelques jeux pourront être envoyés en 1080p à du 60 FPS.

L’idée est d’avoir les performances d’une config musclée sans devoir la payer au prix plein et sans être obligé d’upgrader régulièrement son matos. Sauf qu’il faut que votre connexion internet tienne la route… L’avenir nous dira si le jeu dans les nuages est réellement le futur du gaming puisque Sony (PlayStation Now) ou OnLive sur PC, par exemple, sont déjà sur le coup. Quoiqu’il en soit, il est assez cocasse de voir qu’un des plus grands fabricants de cartes graphiques pour PC insiste pour dire qu’il ne faudra plus upgrader sa config pour jouer et donc ne plus acheter leurs produits.

Show Full Content

About Author View Posts

Mr Scintillant

Actuellement, je tape la carte sur MTG Arena et Legends of Runeterra, tout en continuant mon marathon Kingdom Hearts

Previous Steam Machines : enfin une date de sortie
Next Morpheus sera en vente le premier semestre 2016

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Rare Replay | Test express

19/08/2015
Close