Et autant vous dire que le géant américain n’y est pas aller avec le dos de la cuillère. En effet, Microsoft a déboursé la somme faramineuse de 2,5 milliard de dollars pour acquérir Mojang, le développeur du célèbre sandbox cubique. Une somme conséquente donc et qui a de quoi étonner les observateurs. Les rumeurs supputaient que Mark « Notch » Persson, le créateur de Minecraft, était désireux de vendre son studio devenu trop gros pour lui et il a finalement très vite trouvé preneur. D’ailleurs lui et les autres membres fondateurs, Carl Manneh et Jakob Porser, quitteront Mojang dans la foulée.

Bonne opération pour Microsoft ou erreur stratégique? Si Minecraft est une licence très populaire, est-ce que le géant américain arrivera à la rentabiliser? N’aurait-il pas mieux valu employer cette argent pour autre chose? Autant de questions et bien d’autres qui n’attendent que vos réponses dans les commentaires!

Show Full Content

About Author View Posts

Petit Ange Parti Trop Tôt

Parfois, un Pixel s'éteint et vogue vers d'autres horizons. Mais ce n'est pas parce qu'il ne fait plus partie de notre grand barbecue que ce qu'il a écrit disparaît !

Previous Danganronpa Goodbye Despair | Test
Next Zoo Machines ouvre les inscriptions de sa gamejam

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Stories Untold fera frissoner la Switch le 16 janvier

10/01/2020
Close