En marge de la GDC, Microsoft annonce via le Xbox Wire qu’il donne dorénavant la possibilité aux développeurs d’ouvrir leur jeu en ligne sur Xbox One aux autres plateformes de jeu, que ça soit les PC ou les consoles de ses concurrents. Une annonce qui risque bien de changer la face du multijoueur dans l’industrie vidéoludique.

Pour rappel, le cross-play est déjà possible entre la Xbox One et les PC tournant sous Windows 10. Mais là, on parle carrément de cross-network play. Ce qui signifie que, via le Xbox Live, il sera possible d’aller faire mumuse avec des joueurs qui jouent sur d’autres réseaux comme le PSN par exemple (bien que Microsoft le nomme pas expressément puisqu’il parle de console au sens large du terme).

Le premier jeu à ouvrir le bal sera le sémillant Rocket League et ce dès le printemps prochain. Attention que dans un premier temps seul le jeu entre serveurs Xbox One et PC sera disponible. Une annonce concernant les autres plateformes arrivera plus tard.

Notez que, bien évidemment, l’activation de ce cross-network play entre le Xbox Live et les autres networks dépendra de la bonne volonté des développeurs (et de Sony et de Nintendo). Du coup, tous les jeux ne le proposeront sans doute pas. Mais la possibilité de le faire est bel et bien là, ce qui est déjà bigrement cool. Il n’y a plus qu’à espérer que le cross-network play devienne la norme et puisse être appliqué rétroactivement

Show Full Content

About Author View Posts

Mr Scintillant

Actuellement, je tape la carte sur MTG Arena et Legends of Runeterra, tout en continuant mon marathon Kingdom Hearts

Previous I Am Setsuna : le JRPG old school arrive chez nous cet été
Next AMD veut aussi son casque de réalité virtuelle, le Sulon Q

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Arise of Awakener ambitionne de séduire les fans de Dragon’s Dogma en 2023

04/10/2021
Close