C’est lors de la GDC de San Francisco qu’AMD a dévoilé son casque de réalité virtuelle, le Sulon Q. Après l’Oculus Rift, le HTC Vive ou le PlayStation VR, voici donc venir un nouveau challenger dans le microcosme de plus en plus touffu des casques de réalité virtuelle.

Là où le Sulon Q se démarque de la concurrence, c’est dans son packaging puisqu’il sera un all-in-one. Comprenez par là qu’il embarquera ses propres composants et son OS. Il sera donc autonome et nécessitera pas  d’être câblé à un autre appareil. Du coup, le Sulon Q intégrera une sorte de mini-PC à base de Radeon R7, d’un SSD de 256 Go et d’un processeur FX-8800P. Le tout couplé à un écran arborant une définition de 2560 x 1440p avec un taux de rafraichissement à 90Hz et un champ de vision de 110°. Tout ces composants devraient se loger dans une petite boite à l’arrière du casque. Oui, ça risque d’être lourd.

Autre promesse : le casque d’AMD proposera de la réalité virtuelle mais également de la réalité augmentée comme l’HoloLens.

Pour l’heure, aucun prix n’a encore été mis sur le tapis, mais vu que les casques de réalité virtuelle seuls coutent déjà un bras, ce dispositif risque bien d’être bigrement onéreux. Si tout se passe bien, le Sulon Q sera proposé à la vente dans le second semestre 2016.


AMD Sulon Q Image

Montrer le reste de l'article

A propos de l'auteur Voir les articles

Mr Scintillant
Mr Scintillant

Actuellement, je tape la carte sur MTG Arena et Legends of Runeterra, tout en continuant mon marathon Kingdom Hearts

Précédent Microsoft tend la main vers le multijoueur inter plateformes
Suivant Oddworld reviendra en 2017 avec Soulstorm

Commentaires

Laisser un commentaire

Close

ARTICLE SUIVANT

Close

Sans crier gare, Daemon X Machina s’annonce sur PC pour février

03/02/2020
Close