Hier, la Commission Européenne a officiellement approuvé le rachat de Zenimax par Microsoft. Cette décision confirme officiellement que Bethesda (principale filiale du groupe ZeniMax) entre donc dans le giron de Microsoft et fait dorénavant partie de la « Xbox Family ». Cette acquisition permet à Microsoft de récupérer 8 nouveaux studios : Bethesda Game Studios, Zenimax Online Studios, id Software, Arkane, Tango Gameworks, MachineGames, Alpha Dog et Roundhouse Studios. 

Fort heureux de cet accord de la Commission Européenne, le sémillant Phil Spencer s’est fendu d’un communiqué de presse laissant entrevoir la politique que mènera Microsoft avec cette acquisition toute fraiche. Notamment au niveau des exclusivités.  

En effet, Phil a déclaré : « Avec l’arrivée des équipes créatives de Bethesda, les joueuses et les joueurs doivent savoir que les consoles Xbox, le PC et le Game Pass seront les meilleures plateformes pour profiter des nouveaux jeux Bethesda et que certains d’entre eux, à l’avenir, seront des exclusivités Xbox et PC ». Voilà, le mot est lâché au grand dam des joueurs PlayStation qui risquent de passer à côté d’un Elder Scrolls 6 si Microsoft décide d’en faire une exclusivité Xbox. 

Autre point à retenir du communique de presse : de nouveaux jeux Bethesda intégreront le Xbox Game Pass dès cette semaine. Les heureux élus seront divulgués très prochainement. 

Que pensez-vous de ce rachat ? Un beau move de la part de Microsoft ? Une déception pour les joueurs Sony ?

Show Full Content

About Author View Posts

Mr Scintillant

Actuellement, je tape la carte sur MTG Arena et Legends of Runeterra, tout en continuant mon marathon Kingdom Hearts

Previous Test : Castle Kong – Sauvez la princesse et empochez la récompense… réelle !
Next Résumé du Digital Event Monster Hunter (MH Rise et MH Stories 2)

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Freedom Wars en version boîte et en français

25/07/2014
Close