A l’occasion de l’événement en ligne Guerrilla Collective, l’éditeur Microids a dévoilé le teaser de son prochain jeu d’aventure narratif : Alfred Hitchcock – Vertigo. Développé par Pendulo Studios (Blacksad: Under the Skin), le jeu sortira en fin d’année sur Steam, PS4, PS5, XBox One, XBox Series et Switch.

Le titre propose un thriller psychologique d’un genre nouveau, librement inspiré du chef-d’œuvre d’Alfred Hitchcock, Vertigo (Sueurs froides), jouant avec les limites entre illusion et réalité.

Ed Miller, un écrivain, sort indemne de la chute de sa voiture dans le canyon de Brody en Californie. Personne n’a été retrouvé dans l’épave de la voiture, pourtant Ed assure qu’il voyageait avec sa femme et sa fille. Traumatisé par cet événement, il commence à souffrir de graves vertiges. Alors qu’il entame une thérapie, Ed va tenter de découvrir ce qui s’est réellement passé lors de cette journée fatidique.

« Le film d’Alfred Hitchcock a bien évidemment été une source d’inspiration majeure, qu’il s’agisse des thèmes abordés, de la narration, ou encore des techniques visuelles utilisées, qui renvoient aux techniques cinématographiques récurrentes chez Hitchcock. », détaille Josué Monchan, Narrative Designer chez Pendulo Studios. « Mais Vertigo n’est pas notre seule inspiration, puisque le fait que la thérapie soit au cœur de la narration du jeu renvoie par exemple à La Maison du docteur Edwardes, et certains personnages font écho à des protagonistes de Rebecca, Psychose, et bien d’autres. »

Show Full Content

About Author View Posts

Titiks

Quadra assumé, daron de 3 apprenties gameuses, fan de tout ce qui est capable de raconter une bonne histoire. Touche-à-tout, mais surtout de bonnes aventures qui savent surprendre, et dévoué à l'univers console depuis que Sega était plus fort que tout, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée #2AMFather.

Previous PLITCH, la plateforme qui ressuscite le GameGenie
Next L’aventure atmosphérique ‘Omno’ présente son nouveau trailer

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

C’est le million pour Pathfinder: Kingmaker !

31/08/2021
Close