C’est à l’occasion de la GDC 2018 (ou Game Developers Conference 2018) que les petits gars de chez 4A Games ont ressorti Metro Exodus pour l’exhiber. Si les jeux Metro sont réputés pour leurs devantures aguichantes, ce nouvel épisode ne semble pas déroger à la règle comme en témoigne cette vidéo.
Metro Exodus – Vidéo GDC 2018 Ray Tracing
Pour pimper le visuel, 4A Games a eu recours à une technologie qui risque bien d’apporter plus de naturel dans les éclairages du jeu vidéo. Cette technologie, c’est le Ray Tracing (ou lancer de rayon). Jusqu’à présent, cette technologie était bien trop gourmande que pour être utilisée dans du rendu en temps réel. Mais les processeurs et les bits se musclant, celle-ci va commencer à tout doucement débouler dans nos jeux.
Grâce à NVidia, le studio ukrainien a ainsi pu injecter le Ray Tracing dans Metro Exodus pour offrir des effets de lumières et une profondeur de champs bien plus crédibles et jolis.
Malheureusement, 4A Games ne précise pas sur quelle configuration de PC cette démo a été réalisée. Mais on imagine qu’elle doit être sacrément musclée et qu’il faudra attendre une ou deux générations de carte graphique avant d’avoir un tel rendu en 4K et 60 FPS dans nos foyers.
Sinon, vous rappelle que Metro Exodus sortira à l’automne 2018 sur PS4, Xbox One et PC.