Il y a quelques semaines, nous vous parlions de l’ambitieux mod Red Dead Redemption V de la team .White. Comme son nom le laisse supputer, Red Dead Redemption V est un mod qui avait pour but de transposer toute la carte de Red Dead Redemption dans GTA V.

Malheureusement, et même si on pouvait s’y attendre, le projet vient d’être annulé par Take Two, les détenteurs des licences GTA et Read Dead Redemption (comme annoncé sur les forums du mod). Bien évidemment, Take Two est dans son bon droit (propriété intellectuelle, toussa toussa), mais avouez que le projet Red Dead Redemption V était vachement alléchant, d’autant plus que les PCistes n’ont jamais eu droit à leur Red Dead Redemption.

Il faudra donc faire son deuil tandis que la team .White se voit contrainte de jeter à la poubelle plusieurs dizaines de milliers de lignes de code représentant deux grosses années de labeur. Mais qui sait, quand la hype Red Dead Redemption sera retombée (quelques mois – années ? – après la sortie du second opus), peut être que Take Two se montrera moins stricte dans sa politique de réutilisation de ses licences et autorisera la résurrection de ce mod.

Montrer le reste de l'article

A propos de l'auteur Voir les articles

Mr Scintillant
Mr Scintillant

Actuellement, je tape la carte sur MTG Arena et Legends of Runeterra, tout en continuant mon marathon Kingdom Hearts

Précédent Call of Duty WW2 : du leak sur la date de sortie
Suivant Prey : c’est l’heure de recycler
Close

ARTICLE SUIVANT

Close

Weedcraft Inc fait tourner un nouveau scénario gratuit

04/06/2019
Close