Lucie et sa licorne est un recueil de bande-dessinée destiné à un jeu public qui nous narre l’histoire de Lucie, une petite fille introvertie de neuf ans, qui devient amie avec une licorne nommée Rosemarie. La BD se compose de plusieurs petites histoires qui racontent les événements de l’année. Bien que les sujets semblent futiles, ils abordent des thèmes importants tels que l’identité en ligne et la confiance en soi, le tout avec humour et une bonne dose de sarcasme.

Il faut bien dire que Rosemarie est une licorne aussi parfaite qu’innocente, mais qui en est totalement consciente. Aussi, comment une personne d’une telle qualité pourrait par exemple cesser de se regarder dans un miroir et admirer son reflet ?

La relation entre Lucie et Rosemarie est le fil conducteur de l’histoire, tandis que les différentes scènes racontent les aventures de la paire inséparable. Bien que Rosemarie soit la vedette, l’auteur a capturé l’essence de la construction d’une jeune fille introvertie qui grandit et aborde des problèmes liés aux relations humaines, tels que ceux qu’elle rencontre à l’école. Dana Simpson a créé des illustrations avec un style épuré qui lui est propre. Les histoires sont divisées en gags caractéristiques des bandes dessinées de journaux comme Blondie ou Garfield, mais Simpson parvient néanmoins à faire progresser l’histoire et à développer les personnages.

La direction artistique est douce, avec des couleurs pastel sans pour autant être exclusivement réservé aux filles, malgré ses protagonistes. La fin du livre est dotée d’un glossaire qui permet aux enfants d’apprendre des mots nouveaux.

Lucie et sa licorne est un excellent roman graphique pour la jeunesse, qui ne se laisse pas dicter sa tonalité par le public cible. Il peut même être apprécié par les adultes qui aiment l’humour et l’ironie.

Show Full Content

About Author View Posts

Titiks

Quadra assumé, daron de 3 apprenties gameuses, fan de tout ce qui est capable de raconter une bonne histoire. Touche-à-tout, mais surtout de bonnes aventures qui savent surprendre, et dévoué à l'univers console depuis que Sega était plus fort que tout, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée #2AMFather.

Previous Ynnis sort Sur la Piste de Princesse Mononoké, sur les coulisses de réalisation du film de Miyazaki
Next Après Mothmen 1966, Varney Lake nous plongera dans l’horreur le 28 avril

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Darksiders III sort une vidéo étrangement calme (avec un canasson)

23/11/2018
Close