La couverture donne le ton du livre ; féerie, couleurs douces, et bien sûr cœurs et paillettes !

Dans ce livre, destiné aux enfants dès 3 ans, Lilou la licorne découvre un pays magique et y fait la rencontre d’une licorne-garçon. Charmée, elle découvre toute une nouvelle palette d’émotions qui l’intriguent ; timidité, papillons dans le ventre… avant de comprendre qu’elle est tombée amoureuse. 

Tout comme le thème et l’héroïne, les illustrations sont très belles, très colorées et joyeuses. On suit avec plaisir les aventures merveilleuses dans les paysages magiques. Les pages fourmillent de détails mignons et poétiques, pleins de délicatesse, et on prend plaisir à détailler la diversité des fleurs, des oiseaux aux longues plumes, les petites fées qui ajoutent de la vie, sans oublier les expressions et la gestuelle des licornes, très attachantes.

Le personnage masculin est très réussi, et apporte du contraste par ses couleurs sombres.

Une petite amélioration (à mon sens) serait juste de mieux intégrer les licornes dans le décor (par une ombre légère, ou autre), car elles semblent parfois un peu trop “collées” sur le paysage. 

Le jeu de petits points omniprésents est onirique, et le soin apporté aux détails des crinières et pelages des licornes est vraiment très plaisant.

Le texte est très agréable, aussi doux que les illustrations et compréhensible pour les petits. Les émotions y sont très bien décrites et offrent une approche intéressante pour expliquer le sentiment amoureux. 

Je ne connaissais pas cette collection (qui compte déjà plusieurs titres) avant de lire cet album à mes filles, mais c’était une belle découverte, ça leur a beaucoup plu, et elles ont autant aimé les illustrations que l’histoire. 

Un joli titre pour émerveiller un enfant… et l’adulte qui lui lit l’histoire !

Show Full Content
Previous Test : Snufkin Melody of Moomin Valley – Mystères dans la vallée des Moomins
Next Grandia HD Collection arrive en physique sur Playstation et XBox le 15 mars

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Fortnite fait le point sur ses prochaines nouveautés

25/05/2018
Close