De Marja Monette-Millette (texte) et Marjorie Blais Simard (illustration).

Une ode à l’amour des livres !

Sais-tu ce qui rend les livres si spéciaux ? Ce sont leurs pouvoirs super géniaux ! Pas tout à fait comme ceux des magiciens, ou des superhéros, mais très rigolos ! Prêt à ouvrir ce livre et à suivre Franklin, ton guide, pour les découvrir ?

Une première partie présente le livre-héros, Franklin, et les livres en général. Au travers des anecdotes interactives (l’enfant doit souffler sur des bougies, secouer le livre…), les jeunes lecteurs font connaissance avec les livres en général.

Dans la deuxième partie du livre, Franklin présente les superpouvoirs des livres ; chasser l’ennui, faire voyager, faire travailler l’imagination…

Le tout est raconté avec de beaux textes en rimes, compréhensibles pour les enfants et agréables à lire pour les parents.

Les illustrations sont magnifiques, gaies, et tellement en phase avec le sujet ! Les couleurs sont juste parfaites, ni ternes ni trop clinquantes, et les expressions des personnages sont justes et amusantes.

Enfin, le sujet est finalement rarement abordé pour les petits, pourtant, c’est bien cet objet qu’ils tiennent entre leurs mains. 

Un vrai bijou pour les enfants à partir de 3 ans, et pour les amoureux des livres.

Show Full Content

About Author View Posts

Minoé

Passionnée de bonnes histoires, de cuisine, d'illustration et d'histoires pour enfants, Minoé vous partage son avis sur ses lectures.

Previous Ma douce étoile : À l’école des abeilles chez Langue au chat – Fiche de lecture
Next Les dossiers Alone in the Dark: Enquête sur les origines du survival horror chez Third Editions – Fiche de lecture

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

SteelSeries sort la Rival 710 et la Rival 650 sans-fil

03/10/2018
Close