On ne relaye pas souvent d’infos de ce genre, mais quand quelque chose fonctionne bien et qu’il est assez peu connu dans notre pays, on préfère vous prévenir, même si il s’agit d’organisation allemande. Qu’il s’agisse d’appareils pour le DSL, le câble ou le WiFi Mesh : à chaque fois, les produits FRITZ! d’AVM se révèlent excellents. C’est ce qui ressort d’un test comparatif réalisé par Stiftung Warentest, le plus grand institut indépendant de tests de produits grand public d’Allemagne.

Après avoir testé de manière approfondie une série de routeurs Wi-Fi et de systèmes Mesh, Stiftung Warentest a récompensé pas moins de cinq produits d’AVM.

Dans la catégorie des routeurs Wi-Fi, AVM a pris la première place avec trois modèles FRITZ!Box, tandis que deux FRITZ!Repeaters ont décroché les meilleurs scores pour le WiFi Mesh.

Dans le test comparatif des routeurs, huit appareils ont été testés, sept pour les connexions DSL et un pour celles par câble. Les trois modèles FRITZ!Box testés, les FRITZ!Box 7590 AX, 7530 AX et 6690 Cable, ont reçu la mention « bien », avec une cote de 1,9.

Stiftung Warentest a aussi analysé dix systèmes WiFi Mesh. Le FRITZ!Repeater 6000 et le FRITZ!Repeater 1200 AX ont chacun reçu la mention « bien » avec une cote de 2.0, la meilleure de tous les produits WiFi Mesh testés.

Contrairement à d’autres systèmes, les FRITZ!Repeater offrent une fonction de mise à jour automatique pour plus de sécurité. Depuis dix ans, les modèles FRITZ!Box ne cessent d’obtenir de bons résultats : après les tests comparatifs de 2012, 2017 et 2020, il s’agit du quatrième triplé d’AVM au Stiftung Warentest. Dans les catégories « convivialité », « sécurité » et « téléphonie », les trois modèles FRITZ!Box sont les seuls produits à avoir reçu la mention « très bien » à trois reprises.

Selon le rapport de test, les modèles ont d’excellentes caractéristiques de sécurité, et tant la FRITZ!Box 7530 AX que le FRITZ!Repeater 1200 AX se distinguent par une consommation d’énergie particulièrement efficace. Stiftung Warentest est une organisation de consommateurs allemande indépendante et à but non lucratif financée par le gouvernement. L’organisation est réputée pour ses tests de qualité étendus et complexes et est affiliée à d’importantes organisations de consommateurs internationales, telles que l’International Consumer Research & Testing (ICRT), dont Consumer Reports (États-Unis) et Which? (Royaume-Uni) sont membres.

Show Full Content

About Author View Posts

Titiks

Quadra assumé, daron de 3 apprenties gameuses, fan de tout ce qui est capable de raconter une bonne histoire. Touche-à-tout, mais surtout de bonnes aventures qui savent surprendre, et dévoué à l'univers console depuis que Sega était plus fort que tout, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée #2AMFather.

Previous Annonce des dates de la bêta ouverte pour Diablo IV
Next Test : Gigantosaurus: Dino Kart – Courses de Dino pour toute la famille

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Test : Close to the Sun – Montez à bord de l’Helios

11/11/2019
Close