Pour tous les plus jeunes fans de dinosaures qui aiment faire la course, j’ai de bonnes nouvelles car voici Gigantosaurus : Dino Kart ! Après Pat’Patrouille, Outright Games revient avec à peu près le même genre de jeu, mais en mieux. Je ne vais pas faire de parallèle avec la série animée, je ne la connais pas.


Gigantosaurus: Dino Kart


Supports : PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series, Switch

Genre : Course

Date de sortie : 17 février 2023

Editeur : Outright Games

Développeur : 3DClouds

Multijoueurs : Oui


Un chouette petit jeu de course pour les plus jeunes visuellement très réussi !


  • Joli
  • Adapté à tous les joueurs
  • Les circuits sont originaux
  • 3 coupes seulement
  • Peu de modes

Des Gigantosaurus sur la piste !

Il y a quelques semaines, j’ai apprécié le petit Pat’Patrouille Grand Prix. Le gameplay de base est incroyablement simple puisque tout ce que vous devez faire est d’accélérer. La gestion de la direction est même facultative, car vous pouvez activer l’assistance pour que cela se gère tout seul, pour les plus petits. Il y a aussi d’autres commandes qui vous permettent d’utiliser les bonus ramassés pour se protéger ou attaquer les adversaires, de déraper pour accumuler du boost, de changer la caméra et de réapparaître sur la piste lorsque vous sortez de la route, mais rien n’est indispensable dans les modes les plus faciles pour les plus jeunes. Dans les modes plus difficiles par contre, ces éléments sont indispensables !

Gigantosaurus : Dino Kart est un jeu visuellement très réussi et assez riche en animation. Plus précisément, vous pouvez incarner Rocky, Bill, Tiny, Mazu et Archie et, en terminant les tournois du mode Aventure, vous débloquerez Rugo, le duo Cror et Totor et T-Rex. Tous les personnages sont doublés et la musique est entrainante, ce qui complète très bien le monde du Gigantosaurus.

Gigantosaurus : Dino Kart comprend 15 pistes en tout, répartis en 3 coupes, allant de paysages désertiques à des jungles luxuriantes, de volcans enflammés à des rapides de rivière. Tous les segments des circuits sont visuellement travaillés, que vous regardiez des dinosaures lointains, glissiez dans des flaques d’eau ou planiez dans les airs. Attention aussi quand vous croissez un énorme dinosaure sur la piste ! Giganto piétine parfois sur la piste et qu’il peut être assez difficile d’éviter ses pieds. En plus les pistes comportent plusieurs chemins alternatifs que vous pouvez emprunter ainsi que des raccourcis.

En plus des 3 personnages à débloquer, il y a d’autres objectifs à atteindre dans Gigantosaurus : Dino Kart. Après avoir terminé le mode Aventure, qui consiste essentiellement à parcourir tous les circuits, vous aurez déjà débloqué tous les personnages et tous les circuits, mais après cela, vous pourrez également essayer d’obtenir les skins de véhicules alternatifs à débloquer pour chaque personnage, ainsi qu’une carte à compléter en terminant à la 1ère place sur chaque circuit en difficulté difficile.

Vous pouvez également affronter vos amis jusqu’à 4 joueurs en écran partagé. Cependant, comme pour Pat’ Patrouille, il aurait été souhaitable qu’il y ait plus de contenu, ou d »autres modes de course.

Gigantosaurus : Dino Kart est destiné aux jeunes enfants car il est très lent et ne présente aucun défi dans ses premiers modes. Même en difficile, en utilisant les raccourcis, les boosts de dérapage et les bonus, le jeu est relativement simple. Que les joueurs plus âgés se disent que le jeu n’est pas pour eux, mais il ravira sans doute les pus jeunes (ma fille de 3 ans s’éclate avec le mode automatique, surtout quand un grand dino apparaît à l’écran.)

Gigantosaurus: Dino Kart

Titiks

L’avis de Titiks sur PS5

En Bref

Gigantosaurus : Dino Kart est un bon jeu de course pour les plus petits, surtout s’ils sont fans de la série animée. Le jeu propose un peu plus de défis que Pat’Patrouille

4
Show Full Content

About Author View Posts

Titiks

Quadra assumé, daron de 3 apprenties gameuses, fan de tout ce qui est capable de raconter une bonne histoire. Touche-à-tout, mais surtout de bonnes aventures qui savent surprendre, et dévoué à l'univers console depuis que Sega était plus fort que tout, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée #2AMFather.

Previous Les produits FRITZ! se démarquent des tests de l’organisation de consommateurs allemande
Next Test : Atomic Heart – WTF en union soviétique alternative

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

ArcheAge : première bêta fermée occidentale en approche

11/07/2014
Close