LEGO : The Hobbit | Test

...

LEGO The Hobbit

  • Développeurs TT Games
  • Editeur Warner Bros Games
  • Type LEGO, un genre à lui tout seul
  • Support Pc, PS3, PS4, PsVita, 3DS, WiiU, XBox360
  • Sortie 11/04/2014

Dans le même genre :

  • LEGO Le Seigneur des Anneaux

[dropcap]N[/dropcap]ouveau segment cinématographique, nouvelle sortie d’un jeu LEGO.

Alors que les deux premiers films de la trilogie (quelque peu étirée) du Hobbit sont déjà sortis en salle, TT Games sort son jeu LEGO adapté de ces deux premiers films.

Au-delà du fait qu’ils auraient pu attendre la sortie du troisième pour sortir un jeu complet, cela vaut-il encore la peine de se ruer sur ce titre ?

On the road again

Que ce soit clair : les jeux LEGO, dans leur ensemble, sont de bons titres. Qui plus est, cette adaptation du Hobbit réécrit certains passages tout en ajoutant de nouveaux pour éviter une narration trop littéraire. Ainsi, on débute le jeu dans la fabuleuse cité d’Erebor au temps de sa splendeur, visitant les salles magnifiques et gorgées de richesses de la grande cité naine. L’occasion de se faire un peu la main sur les fonctionnalités du jeu, pour la plupart reprises de la Grande Aventure. Entre la récolte de matériaux en vue de la construction d’outils spécifiques, la construction en temps limité de grands objets LEGO récompensant le joueur de nombreuses pièces suivant sa vitesse de réaction et les différents rôles des nombreux personnages, nous ne sommes absolument jamais floués par le jeu, même la chanson de la vaisselle des nains est représentée par un petit jeu musical.

Qui plus est, les doublages sont de bonne qualité, utilisant les voix françaises originales et la bande sonore est directement tirée du film, bref, l’oeuvre est respectée, l’humour est toujours bien présent, les niveaux bien découpés (quoiqu’un peu longs par moment) , les bonus foisonnent et la rejouabilité est assurée par de nombreuses zones inaccessibles au premier passage, nécessitant l’utilisation de personnages spécifiques en jeu libre.

lego-le-hobbit-playstation-3-ps3-pxlbbq-1

Infinite loop

Pourtant, j’ai envie de dire que s’ils sont bons, les jeux LEGO se suivent et se ressemblent terriblement. Si vous avez déjà joué à deux-trois jeux LEGO et que vous connaissez l’univers duquel le jeu est tiré, LEGO : The Hobbit ne vous réserve presque aucune surprise. Les scènes importantes sont reprises presque telles quelles, l’humour est toujours présent et le jeu est techniquement réussi, mais il manque cruellement de surprise. Les schémas habituels sont répétés et ce qui créait le décalage entre la licence exploitée et le monde des LEGO est maintenant complètement effacé.

J’en parle dans presque tous les derniers tests LEGO, mais l’ajout de dialogues entache gravement l’humour du jeu, tout le mime des LEGO et leur dialecte incompréhensible créant souvent de petites pépites d’humour, les développeurs devant trouver des astuces souvent absurdes pour faire comprendre l’intrigue à coup de non-sens, d’anachronisme ou de burlesque. Les dialogues sont bien moins drôles, la gestuelle de plus en plus plate, et on suit alors l’aventure sans grand intérêt, autre que celui de récolter le plus de pièces possible en vue de débloquer la myriade de bonus accessible via la monnaie du jeu.

Coooonclusion. Je dis non! Mais un Avis, je dis OUI!

A pu soif…

LEGO The Hobbit est un jeu généreux en contenu, comme tous les autres jeux LEGO. C’est aussi un jeu avec beaucoup d’humour, des trillions de pièces à ramasser, un respect du contenu original, des heures d’aventure bref de la qualité. Mais on a beau se trouver en face du meilleur plat au monde, à partir du moment où on en mange souvent, il perd beaucoup de sa saveur. LEGO the Hobbit est donc un bon jeu LEGO comme tous les autres.

Note Cuisson à feux doux
Note Pas de pxlection

Y’a bon!

[unordered_list style= »green-dot »]

  • Graphiquement réussi
  • Les idées de la Grande Aventure reprises
  • De nouveaux chapitres, comme le début à Erebor
  • Du contenu
  • L’ambiance sonore des films originaux

[/unordered_list]

Beuargh!

[unordered_list style= »red-x »]

  • Toujours la même recette…
  • Des niveaux toujours aussi longs…
  • … et sans surprises
  • Des QTE de trop
  • Zéro challenge

[/unordered_list]

L’info en +

Trouble obsessionnel compulsif

Le TOC est un trouble mental caractérisé par l’apparition répétée de pensées intrusives – les obsessions – produisant de l’inconfort, de l’inquiétude, de l’appréhension et/ou de la peur; et/ou de comportements répétés et ritualisés – les compulsions – pouvant avoir l’effet de diminuer l’anxiété ou de soulager une tension.

jE dOiS rAMasSer tOuTEs lEs pIèCES !!!!

Commentaires Facebook
Catégories
Tests jeux
Xavier Henry - Titiks

Joueur trentenaire assumé et 2AM Father confirmé, fan de tout ce qui est capable de lui raconter une bonne histoire, touche à tout invétéré et dévoué à l'univers console depuis la MegaDrive de sa jeunesse, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée.
Autres articles jeux vidéo

Dans le même genre