“Le voyage drôle et initiatique d’un petit nuage qui voulait se sentir plus léger !

Dans le ciel vivait un petit nuage très très gris, et très très triste, entouré de nuages très très gris et très très tristes comme lui. Un jour, petit nuage décide de partir en voyage pour trouver un sens à sa vie : sera-t-il un toupet sur un crâne chauve ? Un coussin ? Une fumée de cheminée ? Tant de possibilités s’offrent à lui… Laquelle le rendra vraiment heureux ?”

J’ai été attirée par la couverture de ce livre et par l’illustration faite à base de collages et dessin. Le résumé promet un voyage initiatique, et tient bien ses promesses.

Le livre, cartonné et en papier mat, a un côté très nature qui est parfait pour le thème ! C’est agréable et ça le différencie bien des livres traditionnels un peu glacés.

Les illustrations sont très belles, comme celle de la couverture, les couleurs sont vraiment bien choisies et les environnements sont variés. Je trouve celles sur les paysages (la plupart) bien mieux réussies que celles d’intérieurs de maison, qui sont plus “plates”. 

On a envie de tourner chaque page pour découvrir les couleurs et le thème de l’image suivante ; de très belles découvertes au fil des pages !

L’histoire est “feel-good” et très bien écrite, un vrai bonheur à lire. Elle convient à tout âge, et a autant plu à ma fille de 4 ans qu’à celle de 9 ans… qu’à moi.

Le thème est intéressant ; ce petit nuage qui se sent mal va trouver le bonheur en essayant différentes choses sans à priori. Un belle leçon de vie.

En conclusion, un très beau titre, fabriqué en France (comme les autres albums Gründ, mais vu le thème, je trouve intéressant de le souligner), qui mérite une place dans la bibliothèque des enfants.

Show Full Content
Previous Exit les exclusivités, Square-Enix veut de nouveau viser le multiplateforme
Next Test : Library of Ruina – Une bibliothèque de cartes sur consoles

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Sherlock Holmes The Awakened s’apprête à plonger le monde dans l’inconnu avec son trailer de lancement

07/04/2023
Close