Le studio [2.21] a annoncé aujourd’hui que des versions remasterisées de deux classiques des années 1990, Relentless : Twinsen’s Adventure et Twinsen’s Odyssey, également connus sous le nom de Little Big Adventure 1 & 2, sont en cours de développement.

La version remastérisée de Little Big Adventure 1 sera disponible en démo pour les joueurs à partir de Steam Next Fest, qui aura lieu du 19 au 26 juin 2023. Les deux jeux sortiront à une date ultérieure, en 2024, sur PC et consoles, pour célébrer le 30ème anniversaire du premier jeu.

Dans le monde entier, la nouvelle propriété intellectuelle sera présentée sous une nouvelle identité, Twinsen’s Little Big Adventure.

Les deux titres sont des classiques des années 1990. Les jeux ont été initialement développés par Adeline Software International et publiés par Electronic Arts (Europe) et Activision. Le premier jeu est sorti en 1994, suivi du second en 1997. Les joueurs suivent Twinsen, un citoyen ordinaire vivant sous la dictature du Dr Funfrock dans le premier jeu, pour sauver les habitants de sa planète.

Forts de leur succès initial, les deux jeux ont été extrêmement bien accueillis par la critique et les joueurs aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne et au Brésil. Les ventes mondiales sont estimées à 500 000 exemplaires pour le premier jeu et à 800 000 exemplaires pour le second. Ces deux jeux extraordinaires ont été réédités sur Steam en 2012, avec 200 000 copies numériques vendues.

Au sein de ces versions remasterisées des jeux Twinsen’s Odyssey, les joueurs pourront revivre les aventures de Twinsen et voyager d’île en île, en bénéficiant de nombreuses améliorations telles que :

  • Une refonte graphique et technique complète : Chaque jeu bénéficiera d’une refonte graphique et technique grâce à l’Unreal Engine 5 d’Epic Games et a été reconstruit à partir de zéro. Ils profiteront d’animations améliorées, d’un meilleur suivi de la caméra et d’une haute résolution visuelle pour rendre la planète Twinsun digne d’une nouvelle génération. La direction artistique du jeu a été confiée à l’artiste brésilien Paulo Torinno.
  • Des contrôles entièrement revus : Les commandes analogiques permettront un contrôle plus subtil de Twinsen. De nouvelles capacités telles que l’esquive et la possibilité de changer d’arme instantanément offriront de nouvelles possibilités aux joueurs. Les puristes du jeu auront la possibilité d’utiliser les commandes d’origine.
  • Musique mise à jour : Grâce au travail remarquable du compositeur Philippe Vachey, la bande originale du jeu est devenue un classique instantané. 30 ans plus tard, il était plus que temps de réenchanter le jeu avec des versions remasterisées des bandes originales des deux jeux.

Et Twinsen’s Little Big Adventure 3 ?

Alors que le studio a annoncé l’arrivée de ces deux versions remasterisées des jeux originaux de la série, la sortie du reboot annoncé, initialement prévue pour 2024, sera retardée.

Show Full Content

About Author View Posts

Titiks

Quadra assumé, daron de 3 apprenties gameuses, fan de tout ce qui est capable de raconter une bonne histoire. Touche-à-tout, mais surtout de bonnes aventures qui savent surprendre, et dévoué à l'univers console depuis que Sega était plus fort que tout, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée #2AMFather.

Previous Test : Paranormasight: The Seven Mysteries of Honjo – Macabres aventures
Next La Marche de l’enfer commence avec des nouvelles du Monde d’Agony, en VR, PS4 et PS5

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

L’excellent Slayaway Camp aura droit à sa suite Slayaway Camp 2 cette année sur PC

13/03/2024
Close