Le prochain Miyazaki ne sortira pas avant 2020

Actus Animation

Hayao Miazaki

Hayao Miyazaki, est un grand nom de l’animation japonaise. Créateur du célèbre studio Ghibli, ainsi que de nombreux des plus gros titres de ce dernier (Princesse Mononoke, Le Château dans le ciel ou encore Le Voyage de Chihiro qui lui aura valu un Oscar).

Suite à la sortie en 2013 de son dernier film d’animation, Le Vent se lève. Miazaki avait annoncé qu’il prenait sa pension.

Cependant, atteignant 80 ans, le cinéaste a annoncé en 2016 travailler sur un nouveau long-métrage. C’est en octobre 2017 que Miyazaki a donné plus d’infos en prévoyant une sortie en 2020 lors des Jeux Olympiques qui se dérouleront au Japon. Cependant un des cofondateurs du studio Ghibli, Toshino Suzuki affirmait une sortie dans les 3-4 prochaines années.

Nous avons assez peu d’informations sur cette prochaine réalisation, une vingtaine de minutes de storyboard seraient seulement réalisées. Nous connaissons néanmoins le titre de l’œuvre qui s’intitulera, Kimi-tachi wa Dõ Ikiru Ka (« Comment vis-tu ? »). L’animation sera une adaptation du livre Genzaburo Yoshino de 1937, une histoire traitant du Japon industriel d’avant-guerre.

Pour le moment nous ne pouvons donc qu’attendre une hypothétique sortie en 2020.

Commentaires Facebook
Catégories
Actus
Autres articles jeux vidéo

Dans le même genre