Malgré une qualité que l’on aurait pas soupçonné en notre plat pays, le service de jeux en streaming Playstation Now ne connaît sans doute pas le succès escompté par Sony. Il faut dire que les offres d’abonnements fleurissent ces dernières années et entre Spotify (ou assimilé), Netflix, PS+ / XBoxLive / Nintendo Switch Online, Xbox Game Pass, l’EA Access, le GeForce Now et j’en passe, la facture n’a de cesse d’augmenter pour les joueurs, en même temps que les offres pléthoriques.
Sans doute pour répondre au Géant Vert (Owowow !), le Grand Bleu fait évoluer son offre et n’impose plus forcément le Streaming de jeu en permettant aux joueurs de télécharger les titres sur sa machine pour pouvoir y jouer.
Disponible cette semaine, la fonction de téléchargement permet donc aux joueurs de récupérer sur leur Playstation 4 des centaines de jeux régulièrement mis à jour parmi les titres Playstation, Playstation 2 et Playstation 4 comme Bloodborne, DiRT Rally ou God of War 3 Remastered.
Tous les jeux ainsi téléchargés seront en tout point identiques à leur version vendues sur le Store, seront compatibles avec les DLC, microstransactions et éventuelles optimisation PSPro.