Nintendo annonce par le biais de son compte Twitter que le jeu en ligne deviendra payant sur Switch dans le courant de la seconde moitié du mois de septembre. La date devant encore être précisée. Mais au moins, on a une idée un plus claire du moment auquel s’opérera le changement de modèle économique du online de la Nintendo Switch.
Pour rappel, il sera donc nécessaire de s’acquitter d’un abonnement pour jouer en ligne à la plupart des jeux sur Switch (aux tarifs de : 3,99 euros par mois / 7,99 euros pour 3 mois / 19,99 euros pou un an). Cet abonnement offrira quelques autres avantages comme l’accès à un catalogue de jeux NES (un peu pimpés avec du jeu en ligne par exemple) et la possibilité de déposer ses sauvegardes dans le cloud.
#NintendoSwitchOnline will launch in the second half of September. The service provides access to online play & Save Data Cloud backup in compatible games and a growing library of NES titles with added online play.https://t.co/74Hzxk9spt pic.twitter.com/JtNgmjnilE
— Nintendo of America (@NintendoAmerica) 10 août 2018