Avec son look girly à souhait, ce nouveau livre de cuisine des Editions 404 propose de se régaler avec les plats, desserts, et cocktails cultes des comédies romantiques. A déguster lové dans son canapé devant le film choisi, of course !

Les références sont très nombreuses, et vont de Diamants sur canapé (1961) à Call me by your Name (2017), en passant par Love Actually, La proposition, Pretty Woman, La Boum (toute mon enfance !), Sex and the City, Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain, La La Land, Orgueil  et Préjugés, Valentine’s Day (tiens, je ne l’ai pas vu, celui-là)… et vous permettront de découvrir des films que vous n’aviez pas encore vus !

Côté papilles et niveau de difficulté, il y a tout autant de choix, avec des petits déjeuners et goûters (pancakes au sirop d’érable, croissants au beurre, cinnamon rolls…), des plats salés (Gratin dauphinois, gigot d’agneau et sauce à la menthe, poulet aux girolles…), des desserts évidemment (flan aux abricots, crème brûlée, macarons à la vanille de la St Valentin en forme de coeurs…) et le petit plus sympathique, des cocktails et boissons (lait de poule, milkshake à la fraise, cocktails…). Tout ce qu’il faut pour se régaler !

La mise en page est dynamique, les photos soignées, et l’ensemble est très agréable. Chaque recette est agrémentée d’une photo du film et d’un petit texte rappelant le rapport avec le film. Une liste à cocher des ingrédients et du matériel (qui pourrait être intéressante à photocopier avant de faire les courses) est présente également, ainsi que le temps de préparation et de cuisson. Il manque juste le niveau de difficulté, qu’il aurait été intéressant d’indiquer.

Les recettes sont donc variées, et les ingrédients tout autant. Le milkshake à la fraise est à base de fraises (et non pas simplement de glace à la fraise), le curry thaïlandais contient de la coriandre et du gingembre frais, les frites, ketchup et mayonnaise des Demoiselles de Rocherfort sont tous trois faits maison… Quels que soient vos goûts, vous aurez envie de mettre la main à la pâte pour vous concocter un bon petit plat maison, seul(e) ou avec votre moitié.

A offrir ou à s’offrir (ou à se faire offrir, encore mieux !) pour les romantiques et les gourmand(e)s !

Et si vous ne savez pas quoi regarder, vous pouvez accorder le plat au film, ou l’inverse.

Pour moi, ce sera un curry Thaïlandais avec Bridget et Hugh, suivi d’une mousse de fraises en découvrant Il était temps. Bon film et bon appétit !

Show Full Content

About Author View Posts

Minoé

Passionnée de bonnes histoires, de cuisine, d'illustration et d'histoires pour enfants, Minoé vous partage son avis sur ses lectures.

Previous L’aventure textuelle en monde ouvert Escape from Norwood se présente en vidéo
Next Test : Dance of Death: Du Lac & Fey – Une aventure qui a du chien

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Test: World Of Final Fantasy Maxima

19/11/2018
Close