Ce livre de cuisine propose de réunir les films de Noël et leurs plats cultes, et offre un large tour d’horizon des classiques du genre.

Harry rencontre Sally, Esprit de famille, Le journal de Bridget Jones, Love Actually, La Princesse de Chicago pour les romantiques, Maman j’ai raté l’avion, Les Bronzés font du ski, Le Père Noël est une ordure pour les comiques, ou encore L’Etrange Noël de M. Jack, Super Noël, Edward aux mains d’argent, La famille Claus font partie des références proposées.

Chaque recette est précédée d’un petit paragraphe sympathique rappelant le lien avec le film, et est illustrée d’une photo de celui-ci joliment encadrée.

Les pages, colorées d’une alternance de bleu et de beige, sont entièrement décorées de jolis motifs de fêtes de fin d’année. Enfin, certaines doubles-pages mettent en scène certaines des préparations réalisées. 

Les recettes en elles-mêmes sont de niveaux différents, mais jamais trop élevés, en partant de la (trop) simple omelette express (de Marc Darcy, certes, mais quand même) ou de la coupe glacée de Kevin (mais faut-il vraiment une recette pour ça ?) aux plus intéressants Bundt cake au chocolat et biscuits aux amandes de Stacy, macarons au chocolat de Hanoucca ou kloug aux marrons du Père Noël est une ordure.

Il y a également des recettes plus amusantes qu’alléchantes, comme la soupe bleue de Bridget ou la liqueur d’échalote relevée au jus d’ail des Bonzés.

Ce livre sera donc à mon sens plus un cadeau ou une acquisition pour les fans de films de Noël que de cuisine réellement, car ceux qui ont l’habitude de cuisiner et ceux en quête de recettes originales de Noël resteront sans doute sur leur faim…

Show Full Content
Previous Test : Star Ocean The Divine Force – L’absence du sacré
Next Test : My Fantastic Ranch – Les animaux fantastiques

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

L’extension Cuphead: The Delicious Last Course sortira le 30 juin 2022

10/12/2021
Close