Le mois prochain, le 21 octobre, TAPE, un jeu vidéo développé par BlackChiliGoat Studio, soutenu par PS Talents et distribué par Gammera Publishing, sera disponible en édition numérique pour PS5 sur le PlayStation Store et également, en édition physique chez Meridiem Games, ces éditions contiendront des améliorations telles que : vibrations haptiques, gâchettes adaptatives, son Dualsense 3D et résolution native 4K.
Un récit unique fusionné avec un gameplay plein de puzzles et d’énigmes. C’est ainsi que les développeurs aiment présenter TAPE : Unveil the Memories, un projet qui s’est déjà fait un nom parmi les adeptes du genre mystère. « Il regorge de références cinématographiques issues de classiques tels que The Shining et Twin Peaks », explique l’équipe de conception. L’histoire de TAPE représente la société des années 90 en Galice et rend hommage aux classiques du cinéma d’horreur qui influenceront le personnage principal, Iria.
Vous devez vous demander de quoi parle l’histoire. Elle se déroule dans un obscur village galicien, appelé Antumbria, dans les années 90. Iria regarde le contenu d’une VHS. Son père, un célèbre réalisateur de films d’horreur, lui demande son aide à l’écran. Après avoir écouté l’enregistrement, Iria se plonge dans sa mémoire. En utilisant le caméscope de son père pour naviguer dans ses souvenirs, elle découvrira les secrets cachés de sa famille. Le joueur et Iria affronteront ensemble la vérité de l’autre côté de l’objectif de la caméra.
Si vous aimez déjà la narration, vous allez adorer les mécanismes du jeu. Pour résoudre les énigmes, vous devrez faire des recherches en dehors du jeu vidéo, dans des vidéos ou sur des sites Web réels. Sans cela, il est impossible de battre le jeu. En outre, à l’aide du caméscope, le joueur peut agir sur les objets à l’intérieur du jeu, les faire clignoter en avant ou en arrière, en utilisant le temps pour résoudre les énigmes.
Comments