Après avoir conquis les joueurs PC, le chouette jeu de rôle stratégique sauce vikings, The Banner Saga, sortira le mardi 12 janvier 2016 sur PlayStation 4 et sur Xbox One via le programme d’auto-édition, ID@Xbox.
« Nous nous attelons au portage de The Banner Saga sur consoles depuis quelque temps déjà », explique John Watson, fondateur et directeur technique de Stoic. « Le portage en soi était un défi technique qu’il nous a fallu surmonter, mais cela nous a offert l’opportunité d’adapter le jeu à l’utilisation de manettes. Nous avons ainsi réussi à combiner l’histoire et le gameplay de The Banner Saga à une interface épurée afin que les joueurs bénéficient d’une expérience sur consoles intuitive. ».
« Le lancement de The Banner Saga sur les consoles next gen est un immense pas en avant pour Stoic et la marque », affirme Steve Escalante, responsable général chez Versus Evil. « Avec cette dernière étape, l’équipe de Stoic prouve qu’elle est capable de travailleur sur de nouvelles plates-formes pour toucher plus de monde avec ses jeux et sa technologie. Ce n’est pas rien pour cette petite équipe. Cela rend les choses particulièrement excitantes si on pense à ce que pourrait devenir The Banner Saga 2. »
Notez que The Banner Saga sera localisé en français (et en allemand, polonais, portugais, russe, espagnol et italien, au cas où vous auriez envie d’une autre langue).