C’est à l’occasion du Mobile World Congress 2016 que HTC a révélé le prix et la date de commercialisation du Vive, son casque de réalité virtuelle élaboré en collaboration avec Valve.
Le Vive sortira donc début avril 2016 au prix de 799 dollars. Attention, le prix pourrait encore gonfler puisque l’Oculus Rift était passé – par magie – de 599 dollars à 699 euros. Ça c’est du taux de change. Quoiqu’il en soit, on reste donc clairement dans l’accessoire de luxe. Si le casque de HTC vous fait de l’œil, notez que les précommandes débuteront ce lundi 20 février aux alentours de 16 h sur le site officiel.
Une des raisons expliquant le prix élevé, c’est le contenu du coffret contenant le HTC Vive puisque celui-ci renfermera, en sus du casque, 2 manettes Vive (une pour chaque main), 2 stations Vive (à placer dans votre gaming room pour repérer vos mouvements), 2 jeux (Job Simulator et Fantastic Contraption), une link box (pour relier le tout à votre PC) et un casque audio (pour avoir du son dans vos oreilles).
On vous rappelle par ailleurs que pour jouir du Vive dans de bonnes conditions, il vous faudra au minimum cette configuration (similaire peu ou prou à celle de l’Oculus) :
- Processeur graphique: équivalent ou supérieur à NVIDIA GeForce GTX 970 / AMD Radeon R9 290
- Processeur: équivalent ou supérieur à Intel i5-4590 / AMD FX 8350
- RAM: 4 Go au moins
- Sortie vidéo : HDMI 1.4 ou DisplayPort 1.2 ou ultérieure
- Port USB : 1 port USB 2.0 ou supérieur
- Système d’exploitation : Windows 7 SP1 ou ultérieur
Comments