Le jeu de société musical George, lancé en France et en Belgique par la start-up du même nom, ne propose pas moins de trois formes de quiz pour déterminer qui sont les vrais champions du genre. Grâce à une application mobile disponible gratuitement au téléchargement sur iOS et Android, chaque joueur présent peut utiliser son smartphone pour participer. Les joueurs ont accès à un système de minuteur et de buzzer, le maître du jeu peut paramétrer un algorithme qui choisira les titres en fonction de leur genre, année de création ou langue.

Pour une expérience complète, les joueurs peuvent aussi commander sur le site officiel la boîte du jeu qui contient tous les éléments utiles à la tenue d’une partie endiablée sur l’ensemble des trois modes de jeu.

L’application George Quiz permet de créer le blind-test adapté aux joueurs présents en quelques clics depuis n’importe quel smartphone. Le maître du jeu, qui peut lui-même jouer, paramètre la partie et sélectionne au gré des envies des joueurs une playlist de Rap américain des années 90 ou de pop française des années 80. Un algorithme prend ensuite le relai et propose aux joueurs des extraits musicaux à reconnaître spécialement découpés pour la pratique du blind-test, des indices pour les aider à les identifier ou les refrains des titres proposés pour le plaisir et l’ambiance. Les autres joueurs pourront utiliser leur smartphone comme buzzer si nécessaire.

L’achat des crédits que les maîtres du jeu utilisent pour jouer des morceaux dans l’application permet à George Quiz de rémunérer les artistes grâce à un accord avec la Société des Auteurs, Compositeurs et Editeurs de Musique (SACEM) en France et la Société d’Auteurs Belge – Belgische Auteurs Maatschappij (SABAM) en Belgique.

L’application George Quiz est disponible gratuitement sur iOS et Android avec 8 crédits-titres pour découvrir le jeu. Sur le site officiel du jeu, les amateurs du genre peuvent se procurer la boîte du jeu (indispensable au mode CLASSIC) au prix de 19,99 €. Elle contient tous les éléments pour profiter au mieux des trois modes de jeu et 350 crédits-titres pour l’application.

Show Full Content

About Author View Posts

Titiks

Joueur trentenaire assumé et 2AM Father confirmé, fan de tout ce qui est capable de lui raconter une bonne histoire, touche à tout invétéré et dévoué à l'univers console depuis la MegaDrive de sa jeunesse, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée.
Retrouvez-moi sur Twitch @un_daron_dans_le_game et sur Twitter.

Previous Do Not Open sortira le 25 novembre et repousse sa version VR en attendant le PSVR2
Next The Witcher 3 : Wild Hunt – Complete Edition sortira le 14 décembre 2022

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Windbound dévoile son univers dans un trailer

24/08/2020
Close