Comme promis, Activision vient de lancer la Saison Un de Call of Duty : Modern Warfare. Cette Saison Un accueille notamment l’arrivée d’un Passe de Combat. Le Passe de Combat de la Saison Un pourra par ailleurs être amélioré pour 1 000 points Call of Duty permettant ainsi aux joueurs de débloquer directement 20 paliers. Notez que les points Call of Duty sont aussi des récompenses pour certains paliers. Du coup, vous pourrez choper des points gratuits pour ensuite améliorer de futur Passe de Combat. Comme chez la concurrence, le Passe de Combat offrira de nouvelles armes, des plans d’armes, et d’autres objets cosmétiques.
Cette Saison Un de Call of Duty : Modern Warfare ajoute également de nombreux contenus gratuits pour tous les joueurs. En voici le détail :
- Nouvelles cartes Multijoueur : La carte Multijoueur Crash de Call of Duty 4 : Modern Warfare, ainsi que deux autres nouvelles cartes aussi issues de Call of Duty 4: Modern Warfare (Vacant et Shipment) mais qui arriveront plus tard dans la saison.
- Nouvelles cartes Escarmouche 2v2 : Atrium située dans un palais de Verdansk et Cargo, une installation de stockage à toit ouvert à bord de la péniche d’un cargo dans les Docks de Londres. Shipment deviendra également disponible en tant que carte Escarmouche 2v2 plus tard dans la saison.
Nouvelle carte de Guerre Terrestre : Port, une carte à grande échelle conçue spécialement pour le mode Guerre Terrestre, comportant de nombreux conteneurs, grues et bâtiments industriels. - Opérations Spéciales Classiques : Dans « Noir d’Encre », infiltrez le QG abandonné de Barkov, récupérez et transmettez les informations jusqu’à votre véhicule tactique. Dans « Retour sur Terre », engagez le combat et éliminez les militants d’Al Qatala qui se sont emparé de l’ancienne base aérienne de Barkov pour voler des armes et des engins aériens. « Brigade Anti-Bombes » arrivera plus tard dans la Saison Un, où l’équipe QRF Armistice 4 doit désamorcer les IED amorcés dans une ville d’Urzikstan avant leur explosion.
- Nouvelles Opérations Spéciales : dans « Coffre-Fort », utilisez les clés cryptographiques volées pour attaquer la banque, pénétrer dans le coffre-fort et mettez le banquier hors d’état de nuire. Au cours de l’opération « Gratification », qui sera disponible pour tous plus tard dans la saison, vous devrez arrêter les revenus monétaires d’Al Qatala à Verdansk et cibler le responsable de leurs opérations financières en piratant les centres de données mobiles du banquier.
- Nouveaux modes de jeu Multijoueur : dans Renfort, un mode hybride entre Domination, Recherche et Destruction et Recherche et Sauvetage, vous pouvez capturer des points pour réanimer vos coéquipiers tombés au combat. Contrôlez tous les points pour remporter la manche. Plus tard au cours de la Saison Un, d’autres modes seront disponibles, y compris le mode Infectés, où vous incarnerez soit le chasseur, soit la proie. Dans ce mode axé autour de la survie, les joueurs éliminés deviennent à leur tour infectés. En Escarmouche Butin, on retrouve les même mécanismes que le traditionnel mode Escarmouche, à une différence près : les joueurs commencent chaque manche sans armes ni équipements et doivent les récupérer sur la carte une fois la partie commencée.
- Nouvelles armes : Déblocables gratuitement par tous les joueurs, le RAM-7 est un nouveau fusil d’assaut bullpup entièrement automatique, tandis que la Holger-26 est une nouvelle mitrailleuse basée sur le modèle Holger.