Sony profite de ce début d’année pour fanfaronner avec quelques chiffres plutôt impressionnants dont celui concernant le nombre de PS4 vendues dans le monde.

Au 31 décembre 2018, la PlayStation 4 a ainsi dépassé les 91,6 millions de consoles vendues dans le monde. Rien qu’en 2018, ce sont 18 millions de PS4 qui ont trouvé un foyer dont 5,6 millions entre le 19 novembre et le 31 décembre dernier. Si les chiffres sont un peu en baisse par rapport à l’année dernière, la performance est plus que convaincante au vu de l’âge avancé de la console.

Toujours au rayon des gros chiffres, Sony annonce avoir vendu 50,7 millions de jeux durant la période de fin d’année, ce qui porte le total des jeux PS4 vendus à 876 millions, téléchargement inclus.

Dans son communiqué, Sony semble d’ailleurs particulièrement satisfait par Spider-Man puisque le titre s’est écoulé à plus de 9 millions d’exemplaires entre sa sortie en septembre 2018 et le 25 novembre 2018. Un résultat qui force le respect et qui reflète parfaitement les qualités de ce jeu !

Sony conclut en affirmant que le PlayStation Plus comptait 90 millions d’utilisateurs actifs en novembre dernier. Du coup, tout semble au beau fixe pour Sony et sa PlayStation 4. Les magnums de champagne doivent péter dans leurs bureaux !

Montrer le reste de l'article

A propos de l'auteur Voir les articles

Mr Scintillant
Mr Scintillant

Actuellement, je tape la carte sur MTG Arena et Legends of Runeterra, tout en continuant mon marathon Kingdom Hearts

Précédent Finalement, Dead or Alive 6 sortira le 1er mars 2019
Suivant Gameplay: GUNGRAVE VR: Loaded Coffin Edition
Close

ARTICLE SUIVANT

Close

Test : Far Cry 5 – Hours of Darkness – L’enfer, c’est ici !

07/06/2018
Close