L’Univers et les voyages spatiaux ont la côte ces derniers temps. Quoi de plus envoûtant que l’obscurité intense de l’espace intersidéral parsemé d’étoiles et de planètes aux couleurs chatoyantes ? Pas grand-chose, pour ma part en tous cas. Et alors que Star Wars revient au cinéma l’année prochaine, il n’y a aucune raison de rester scotchés sur notre planète bleue. Côté jeux, le choix est vaste, et trois d’entre eux, chacun unique à sa façon, s’offrent très prochainement des mises à jour de qualité ou carrément une sortie officielle. Ces trois tickets pour l’espace, ce sont, comme le titre vous l’a d’ores et déjà spoilé, Elite : Dangerous, Kerbal Space Program et Starbound.

Elite : Dangerous

Ca fait un moment qu’on parle d’Elite Dangerous. Issu d’un projet Kickstarter lancé par David Braben, père de la série Elite qui a fait la joie des joueurs avides de conquête spatiale il y a plusieurs dizaines d’années, ce simulateur de vol spatial est paré au décollage, prévu le 16 décembre. Si vous avez toujours rêvé d’avoir votre propre vaisseau et de construire votre carrière professionnelle au milieu des étoiles, c’est le moment !

 

Kerbal Space Program

En développement depuis plus d’un an et demi au sein du studio Mexicain Squad, Kerbal Space Program lorgne lui aussi du côté de la simulation. Car oui, même sous ses atours enfantins et ses petits personnages à l’air un peu décérébrés, KSP vous propose de mettre au point votre propre programme spatial. Un chantier technologique qu’il faudra appréhender pas à pas puisque mettre en orbite une fusée ne se fait pas en un claquement de doigts. Néanmoins, les possibilités immenses que propose le jeu le rendent très prenant et vous fera passer des heures à bidouiller des centaines de paramètres pour réussir à lancer votre première fusée. Passé ce cap, impossible de vous arrêter, il vous faudra toujours aller plus haut, plus loin. KSP se verra offrir une mise à jour conséquente prochainement, la 0.90, et passera pour l’occasion en phase de betâ. L’occasion de s’y mettre, puisque en plus des ajouts (nombreux) faits par Squad, l’interface se verra retravaillée pour moins effrayer les néophytes. Lift off !

Starbound

Depuis son lancement en janvier dernier, qui lui avait d’ailleurs fait rencontré un beau succès, Starbound est resté discret. Un an après sa sortie, les développeurs offre donc à leur titre une Winter Update bienvenue qui apporte nouveaux items, nouveaux ennemis, et un système de combat plus complet et retravaillé. Pour rappel, Starbound est un jeu d’exploration et de survie dans lequel vous voyagez de planète en panèe à bord de votre vaisseau. Il a la particularité d’avoir un aspect visuel proche de celui de Terraria. Ses planètes et biomes aléatoires ne vous promettent aucun ennui !

Show Full Content

About Author View Posts

Petit Ange Parti Trop Tôt

Parfois, un Pixel s'éteint et vogue vers d'autres horizons. Mais ce n'est pas parce qu'il ne fait plus partie de notre grand barbecue que ce qu'il a écrit disparaît !

Previous Bruxelles donne son aval pour les crédits d’impôts aux sociétés de JV françaises
Next Dean Hall, créateur de DayZ, fonde son propre studio

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Dessiné à la main, Lazarus A.D. 2222 entend vous marquer avec son histoire dystopique

18/06/2023
Close